Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une légère tape sur les doigts pour Cousins et Hodgson

Partager

Agence QMI

2025-10-01T17:52:36Z
2025-10-01T18:28:38Z
Partager

Le coup de hache asséné par Nick Cousins directement au bras d'Ivan Demidov lors du match de mardi soir n'aura finalement pas coûté cher à la peste des Sénateurs d'Ottawa. 

• À lire aussi: Après la foire de mardi, quel alignement enverra Martin St-Louis face aux Sénateurs, samedi?

Le département de la sécurité des joueurs de la LNH a décerné une amende de 2148,44 $ à Cousins pour son geste, le maximum permis par la convention collective. Le numéro 21 des Sénateurs ne sera donc pas suspendu même s'il a délibérément tenté de blesser un adversaire.

Son coéquipier Hayden Hodgson s'est en également bien tiré avec une amende de 2018,23 $ et aucune suspension pour sa mise en échec tardive et directement dans le dos d'Alex Newhook.

Le geste de Hodgson a mis le feu aux poudres dans le duel entre les deux rivaux. De nombreux combats ont éclaté à la suite de ce geste et plusieurs coups salauds ont été décernés de part et d'autre.

Par ailleurs, le double-échec de Jayden Struble directement au visage de Jan Jenik durant la foire suivant la mise en échec d'Hodgson n'a pas été sanctionnée par le département de la sécurité des joueurs.

Au pointage, le Canadien a complètement dominé avec une victoire de 5 à 0 sur la patinoire du Centre Vidéotron de Québec.

Publicité
Publicité