Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une intéressante révélation de Tourigny sur les Oilers

Partager

TVA Sports

2024-01-27T01:11:24Z
Partager

Les Coyotes de l’Arizona viennent de connaître deux vilains matchs, des défaites de 6-2 face aux Panthers de la Floride et de 6-3 face au Lightning de Tampa Bay. L’entraîneur-chef André Tourigny a cité des facteurs atténuants, vendredi, en entrevue à l’émission JiC.

D’abord, l’équipe a perdu au combat trois défenseurs dernièrement : Travis Dermott, Troy Stecher et Matt Dumba. 

«On souffert un peu en défensive et on aurait pu avoir une couple d’arrêts de plus aussi», a mentionné Tourigny, qui a toutefois précisé que Connor Ingram ne peut être blâmé, car ses performances cette saison permettent aux Coyotes de croire encore à de minces chances de faire les séries.

La discussion s’est ensuite tournée vers la corrélation entre les succès d’une équipe et ceux de son gardien. Les Oilers, qui surfent une sur séquence de 15 victoires après un début de saison moribond, en sont un exemple probant. 

«Lors d'une réunion cette semaine, on a sorti les statistiques avancées des Oilers avant et après le changement d’entraîneur : les chiffres sont les mêmes, a révélé Tourigny au grand étonnement de l’animateur Marc-André Perreault. Les chances de marquer pour ou contre, le nombre de lancers de l’enclave et en contre-attaque, le jeu en zone offensive, etc. Dans cette ligue-là, si tu ne bénéficies pas de bonnes performances de tes gardiens de but, tu ne t’en sortiras pas.»

À preuve, la séquence des Oilers coïncide avec de meilleures sorties de Stuart Skinner entre les deux poteaux. 

Voyez l’entrevue complète accordée par Tourigny dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité