La belle histoire d’Owen Tippett se poursuit avec un imposant contrat
Agence QMI
Owen Tippett a éclos chez les Flyers de Philadelphie après plusieurs années difficiles en Floride et son équipe lui a donné son vote de confiance en lui offrant un contrat à long terme et une grosse augmentation de salaire, vendredi.
Le hockeyeur de 24 ans a accepté une prolongation de huit ans et 49,6 M$, a confirmé en après-midi le directeur général Daniel Brière. Il touchera ainsi un salaire annuel moyen de 6,2 M$, ce qui est immense en comparaison à sa rémunération de 1,5 M$ pour la campagne 2023-2024.
• À lire aussi: John Tortorella: «Je n’ai jamais vu un but comme ça»
• À lire aussi: Ryan Poehling signe le plus gros contrat de sa carrière
L’Ontarien évite donc de devenir joueur autonome avec compensation en juillet prochain. Il deviendra le deuxième attaquant le mieux payé des Flyers, derrière Sean Couturier.
«On a parfois l’impression qu’il commence tout juste à réaliser à quel point il peut être bon, a déclaré Brière en conférence de presse. Les attaquants de puissance comme lui, ils sont difficiles à trouver. Des attaquants puissants capables de marquer et de créer par eux-mêmes, encore plus durs. Nous pensons qu’il est capable d’encore plus. Nous pensons qu’il va continuer à s’améliorer. Il travaille dur. La combinaison de puissance, de capacité à marquer, de leadership et la façon dont il se comporte nous donnent l’impression que nous pouvons nous engager à long terme avec lui.»
Auteur de 49 points lors de la dernière campagne, Tippett fait encore mieux cette saison avec 18 buts et 30 points en 46 matchs. Il est à égalité au troisième rang des pointeurs de l’équipe.
Il y a une semaine, l’ailier avait inscrit l’un des plus beaux buts de l’année en décochant tout un tir du revers aux dépens du gardien des Stars de Dallas Jake Oettinger. Après la rencontre, l’entraîneur-chef John Tortorella avait avoué qu’il «n’a jamais vu un but comme ça.»
Tippett a été sélectionné au 10e rang du repêchage de 2017 par les Panthers de la Floride. Il a amassé 33 points en 88 matchs avec l’équipe avant d’être inclus dans la transaction qui a envoyé Claude Giroux chez les gros chats, en mars 2022.