Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LNH: une hausse significative du plafond salarial la saison prochaine

Partager

Agence QMI

2023-12-05T01:30:36Z
Partager

Les équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) disposeront d’un montant de 4 millions $ supplémentaire sur la masse salariale la saison prochaine. 

Il s’agit d’une hausse appréciable, le cap n’ayant pas beaucoup évolué au cours des dernières années. Le journaliste du réseau Sportsnet Elliotte Friedman a rapporté que le montant discuté à la rencontre des gouverneurs de lundi était de 87,675 millions $. 

Au début du mois d’octobre, le commissaire Gary Bettman avait indiqué que des discussions préliminaires faisaient état d’une masse salariale allant de 87 à 88 millions $. Cela fera déjà une différence par rapport au montant de 83,5 millions $ dont disposent les 32 formations en 2023-2024.

Un million de dollars supplémentaires ont été remis aux équipes avant la présente saison. La LNH a justifié cette timide augmentation par les dépôts fiduciaires dont les joueurs doivent se porter garants en raison de la perte de revenus survenue durant la pandémie de COVID-19.

Mardi, les gouverneurs pourraient discuter d’expansion, des Coyotes de l’Arizona ou encore de l’attribution du repêchage de 2024. Selon diverses sources dans les médias, la fameuse Sphere de Las Vegas serait une possible destination.

Publicité
Publicité