Expansion dans la LNH: Gary Bettman peut s’attendre à des questions
Agence QMI
Les gouverneurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) se rencontrent à Seattle lundi et mardi pour des discussions sur divers sujets et, même si une éventuelle expansion ne figure pas à l’ordre du jour, certains participants voudront en savoir davantage à ce propos.
• À lire aussi: Voici pourquoi Nikita Zadorov a voulu être échangé
• À lire aussi: Corey Perry devrait de l’argent aux Blackhawks
• À lire aussi: Un premier duel entre les trois frères Hughes
C’est du moins l’opinion de l’expert hockey de la chaîne TSN Pierre LeBrun, qui croit que le commissaire Gary Bettman devra répondre à des questions sur l’élargissement des cadres. Toutefois, le journaliste a ajouté qu’il n’y aura vraisemblablement pas de nouveaux détails à court terme dévoilés par le grand patron.
«Je me doute qu’il y aura minimalement un gouverneur qui lui demandera de l’informer des plus récents développements. Ce n’est pas à l’agenda, mais ça pourrait bien l’être, a commenté LeBrun en ondes. Ce qu’on entendra de Bettman, selon moi, c’est qu’il a indiqué publiquement aux médias massés autour de lui depuis 6-7 mois. La LNH continue de susciter l’intérêt de lieux comme Salt Lake City, Houston, Atlanta et Québec.»
«Dans l’immédiat, la ligue n’a pas de plans d’expansion, sauf que ça va changer. Chaque indice provenant de Gary Bettman laisse croire que le processus rouvrira à un moment donné, mais pas maintenant», a poursuivi LeBrun.
Le cas de l’ajout d’équipes devrait demeurer d’actualité dans la Vieille Capitale, où le Centre Vidéotron est prêt à accueillir une concession et où les amateurs de hockey attendent le retour des Nordiques depuis leur départ vers Denver, au Colorado, au printemps 1995. D’ici un retour potentiel de la LNH à Québec, les partisans locaux auront droit à deux matchs hors-concours des Kings de Los Angeles, les 3 et 5 octobre 2024.