Une Floridienne de 16 ans serait trop immature pour décider d’avorter, selon une décision de la cour

Agence QMI
Un ado de 16 ans dans le système de protection de la jeunesse de la Floride serait «trop immature pour décider si elle veut avorter», selon une décision de la cour, rendue publique lundi.
• À lire aussi: Les allégations contre le cardinal Ouellet risquent d’ébranler l’Église catholique
• À lire aussi: Liz Cheney, la républicaine qui a osé défier Trump
• À lire aussi: Un présumé voleur pas futé, mais très violent, reste détenu
La jeune fille, enceinte de dix semaines, devra poursuivre sa grossesse.
Sans véritable famille pour l’aider, la jeune fille a demandé l'ordonnance d'un juge approuvant un avortement en vertu d'une loi de l'État restreignant les droits des mineurs à la procédure.
Son tuteur, qui n'est pas nommé, a accepté la décision de l'adolescente, indique l'ordonnance.
Ces ordonnances concernent généralement des mineurs qui hésitent à demander l'autorisation parentale.
«Ce qui est si bouleversant dans cette affaire, c'est que la mineure qui cherche à se faire avorter a presque 17 ans, n'a pas de parents et a subi un traumatisme», a déclaré au Miami Herald Jeri B. Cohen, juge à la retraite de la protection de l'enfance de Miami-Dade.
«Elle risque maintenant d'être à nouveau traumatisée en étant forcée de donner naissance à un enfant qu'elle ne veut ni ne peut se permettre.»
Le 24 juin, la Cour suprême des États-Unis a annulé la décision historique Roe contre Wade par un vote de 6 contre 3.
La décision du tribunal a ouvert la voie à une vague d'activités législatives à travers les États-Unis, alors que les législateurs des États principalement contrôlés par les républicains ont commencé à réduire – et dans certains cas à éliminer – les droits à l'avortement.
Un juge de la Cour suprême, Clarence Thomas, a suggéré que la cour devrait envisager d'autoriser les États à restreindre d'autres droits qui reposaient sur le même fondement de la vie privée que la décision Roe, y compris le droit au mariage homosexuel.