Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Une ex-participante à L’île de l’amour révèle combien elle gagne en tant qu'infirmière

Partager
Photo portrait de Genevieve            Abran

Genevieve Abran

2023-08-02T18:33:38Z
2023-08-03T02:07:33Z
Partager

Une ex-participante à L’île de l’amour a dévoilé dans un TikTok combien elle a gagné pendant un quart en tant qu’infirmière travaillant pour une agence de placement. Divulgâcheur: c’est beaucoup d’argent! 

• À lire aussi: 23 photos des baisers les plus langoureux de nos célébrités et influenceuses québécoises favorites

• À lire aussi: «L’île de l’amour règle ses comptes»: 18 Insulaires mettent les points sur les «i», dont Kevin et Enya...

• À lire aussi: 3e saison de «L’île de l’amour»: Lorie et Hugo couronnés grands gagnants

Dans la vidéo, Enya, qui a participé à la troisième saison de la téléréalité L’île de l’amour, raconte à ses abonnés à quoi ressemble une journée dans la vie d’une infirmière qui travaille dans une agence de placement.  

Lors de cette journée, Enya dit avoir travaillé un total de 7,5 heures, entre 22h45 et 7h le lendemain matin. Elle dit avoir été payée pas moins de 90$ de l’heure. 

En tout, l’infirmière aurait fait 675$ pour son quart de travail de nuit. 

Dans les commentaires sous le TikTok, plusieurs personnes sont étonnées du salaire que peut empocher une infirmière en agence. Des individus se demandent pour quelle agence Enya travaille, les études qu’elle a complétées ainsi le nombre d’années d’expériences requises pour travailler dans une agence de placement. 

Les infirmières qui travaillent pour une agence de placement sont reconnues pour être mieux payées que celles qui travaillent dans les milieux de santé publics, en plus d’avoir accès à des horaires plus attrayants. Elles sont payées directement par l’agence de placement, selon le site web Indeed. Les établissements qui ont recours aux agences de placement, par exemple des hôpitaux financés par des fonds publics, se retrouvent à payer ces tarifs aux agences de placement.  

Cette vidéo pourrait vous intéresser: 

Publicité
Publicité