Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Une entrepreneure du Lac-Saint-Jean collabore avec Barbie

Partager

Catherine Boucher

2025-02-13T21:33:52Z
Partager

Une entrepreneure originaire de Saint-Prime, au Lac-Saint-Jean, repousse la limite des friandises glacées en obtenant la licence de la poupée Barbie.

• À lire aussi: Pour ses 65 ans, Barbie s’offre un dessert glacé végane conçu par une entreprise québécoise

Maude St-Pierre a fondé la marque Grazy il y a plus de 5 ans. Ce projet issu d'un partenariat avec la société Mattel lui permettra de tripler ses points de vente cette année.

En l'espace d'une année, Grazy a triplé sa présence en magasin, passant de 500 à 1500 points de vente à travers la province et le Canada. Un partenariat avec Mattel conclu il y a un an a joué un rôle clé dans le développement de l'entreprise.

«On avait un événement d'affaires à l'automne 2023 à Toronto, il y a une représentante de Mattel qui est passée à notre kiosque. Ça a été un déclic lorsqu'on l'a rencontré. Elle nous a partagé qu'en 2024, il y avait des célébrations tout au long de l'année pour souligner le 65e anniversaire de Barbie», a raconté la PDG de l’entreprise, Maude St-Pierre.

En moins de six mois, une nouvelle création à saveur de gâteau de fête ornait les tablettes de 500 épiceries du Québec et de Gatineau.

Publicité

Capture d'écran / LCN
Capture d'écran / LCN

«Ça nous a permis de collaborer avec des joueurs importants comme Metro, IGA et d'autres magasins indépendants à travers le Québec. Ce sont des opportunités comme ça qui peuvent parfois changer le cours des choses, a-t-elle poursuivi. J'avais une idée en tête, une vision d'emmener nos produits plus loin que le Canada.»

Nouveautés à venir

La poupée Barbie sera aussi à l'honneur de la nouvelle gamme qui arrivera en épicerie juste à temps pour la saison chaude.

«Une gamme de barres glacées, dont une saveur qui sera en collaboration avec Barbie. Pour le moment, on a la licence de Barbie, donc on a l'occasion de développer différentes saveurs et différents produits. C'est une collaboration de quelques années avec Mattel. On parle déjà de poursuivre cette collaboration sur différentes formes», a souligné la femme d’affaires.

Capture d'écran / LCN
Capture d'écran / LCN

Maude St-Pierre espère que les consommateurs québécois prendront l'habitude de prioriser des produits locaux.

«On travaille avec de l'avoine canadienne, on est fabriqué au Canada, tous nos produits sont faits ici, donc on est vraiment fiers de ça. Nos produits sont sans allergènes, ce qui est très distinctif. On veut vraiment augmenter la distribution cette année à travers le Québec et au Saguenay–Lac-Saint-Jean, c'est encore mon coin de pays pour moi», a-t-elle dit.

L'entrepreneure de 33 ans interpelle les détaillants du Saguenay–Lac-Saint-Jean pour renforcer la présence de sa marque dans sa région natale. Des nouveautés qui vont au-delà des desserts glacés devraient aussi être annoncées à la fin de l'été.

Voyez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité