Pour ses 65 ans, Barbie s’offre un dessert glacé végane conçu par une entreprise québécoise

Diane Tremblay
L’entreprise québécoise Grazy lance un dessert glacé Barbie à saveur de gâteau de rêve, en collaboration avec Mattel, pour les 65 ans de la poupée légendaire.
Le nouveau produit à base de plantes, sans allergènes ni OGM, est distribué dans les supermarchés IGA et Metro ainsi que dans plusieurs bannières indépendantes et épiceries de produits naturels.
«On est bien content d’avoir pu établir ce partenariat-là avec Mattel. Ça va nous donner du vent dans les voiles comme on dit. C’est une belle opportunité. C’est un partenaire de prestige. On se pinçait quand on a signé le contrat», a affirmé Maude St-Pierre, fondatrice et présidente de Grazy.

Pour l’entreprise fondée à Québec, en 2020, il s’agit d’une occasion en or qui permettra d’ouvrir de nouveaux marchés et de faire connaître toute sa gamme de produits.
Jusqu’à tout récemment, ses desserts glacés étaient exclusivement destinés aux restaurants et aux distributeurs du Québec, des Maritimes jusqu’à la Colombie-Britannique. À cela s’ajoute maintenant la vente aux consommateurs, ce qui est nouveau pour Grazy.
Durée de trois ans
L’entente exclusive pour le Canada avec Mattel est d’une durée de 3 ans.
«Nous étions dans un événement d’affaires à Toronto où nous présentions nos produits en septembre dernier et une représentante de Mattel est venue à notre kiosque. Je crois qu’il y a eu un gros coup de cœur des deux côtés», a ajouté Mme St-Pierre, qui a proposé de créer une saveur spéciale en cette année d’anniversaire pour Barbie.
C’est ainsi que le partenariat est né. Il s’agit d’une glace à base d’avoine à saveur de glaçage à la vanille.
Depuis quelques semaines, la gamme de desserts glacés véganes Grazy est offerte en épicerie. Pour ce qui est de la saveur de gâteau de rêve de Barbie, c’est en cours de distribution depuis environ une semaine.
«Le lancement de nos produits en épicerie marque une étape importante pour l’entreprise puisque cela nous permet de diversifier nos canaux de vente», a ajouté Mme St-Pierre, qui se prépare à lancer d’autres produits dans les prochaines années.
«Le partenariat avec Mattel, c’est certain que ça aide à la notoriété de n’importe quelle entreprise.»
Le fait d’avoir conclu un partenariat avec Mattel a permis d’ouvrir des portes plus rapidement, selon elle.
«Cela a amené beaucoup d’intérêt de la part des grands détaillants. C’est un partenariat qui nous a permis d’avoir de beaux contrats rapidement. Cela a définitivement un impact favorable pour notre organisation», a ajouté la fondatrice de la foodtech.
Les produits, vendus en format de 500 ml, sont offerts dans plus de 500 marchés d’alimentation de partout au Québec. Les produits Grazy sont faits uniquement à partir d’ingrédients à base de plantes. Ils ne contiennent pas de colorants, d’arômes artificiels, ni d’agents de conservation. L’entreprise collabore d'ailleurs avec la compagnie québécoise Oatbox pour son approvisionnement en avoine.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.