Une enseignante agressée par une élève de 13 ans
TVA Nouvelles
Une enseignante de l’école secondaire L’Odyssée-des-Jeunes, à Laval, a été agressée en pleine classe jeudi par une élève de 13 ans, agression lors de laquelle les autres jeunes s'en sont mêlés, et même le personnel de l’établissement.
• À lire aussi: Agression d’une enseignante à Laval ; l’ado aurait dû être prise en charge avant, déplore le syndicat
• À lire aussi: Agression d’une enseignante de 65 ans: un témoin dit avoir vu des ciseaux
La victime de 65 ans a été blessée au haut du corps, a subi un choc nerveux et a été transportée à l’hôpital.
La jeune fille de 13 ans a aussi été transportée en centre hospitalier en lien avec l’aspect psychologique. Elle a ensuite été arrêtée pour agression armée puis retirée de l'école.
- Écoutez le segment faits divers avec Maxime Deland via QUB radio :
Des accusations d'agression armée pourraient être déposées contre elle. Personne dans l’établissement scolaire n’a appelé le 911, déplore le syndicat.
«C’est une enseignante d’expérience, ce n’est pas une enseignante qui n’avait pas l’habitude de gérer des classes du secondaire, bien au contraire. Elle s’est fait agresser: coup de chaise, elle s’est fait tirer les cheveux, elle s’est fait donner des coups, c’est vraiment une victime dans cette affaire-là», a expliqué le président du Syndicat de l’enseignement de la région de Laval, André Arsenault.
L’agression s’est produite vers 13h30 jeudi, après que l’enseignante eut demandé à l’élève de changer de comportement.
Selon un communiqué émis par la direction de l’école, «la situation a rapidement été maîtrisée» et «l’enseignante a subi des blessures mineures».
Questionné à savoir pourquoi personne à l’école n’avait appelé le 911, le directeur général du Centre de services scolaire de Laval a déclaré que les policiers se sont présentés sur les lieux avant l’appel.
«C’est arrivé 30 minutes avant la fin des cours, donc on voulait s’assurer que la fin des cours se passe en sécurité. L’élève a été maîtrisée, elle s’est calmée, et on voulait surtout prendre soin de l’enseignante», a spécifié Yves Michel Volcy, directeur général du Centre de services scolaire de Laval.
«La police s’est présentée et on a donné le suivi à cette situation», a-t-il ajouté.
– Avec les informations d'Yves Poirier