Une du Journal de Montréal: Qualinet surfe sur la vague et lance une publicité humoristique pour célébrer sa nouvelle notoriété aux États-Unis


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Lundi dernier, la une du Journal de Montréal a fessé fort.
• À lire aussi: Des vedettes québécoises vous rappellent que vous pouvez acheter leurs produits locaux au lieu de produits américains
On y retrouvait une photo du président américain Donald Trump et la mention «STUPID(e)».

En quelques heures à peine, la page frontispice percutante a fait le tour de la planète via les réseaux sociaux, comme nous vous l’avons raconté également plus tôt cette semaine.
Une des entités qui a cependant profité, par la bande, de cet effet de viralité est le spécialiste québécois en nettoyage après-sinistre Qualinet.
• À lire aussi: Jean-François Lisée a-t-il accidentellement prédit les tarifs de Trump il y a cinq ans?
En effet, c’est Qualinet qui, ce jour-là, annonçait ses services dans un bandeau publicitaire se trouvant au bas de la une du Journal, qui, on le rappelle, a été vue des millions de fois partout dans le monde.
Pour ceux que ça intéresse, on a abordé le sujet dans notre podcast hebdomadaire, dont voici un extrait:
Vous pouvez même le regarder au complet en cliquant là-dessus:
Bref, Qualinet a saisi la balle au bond et a voulu s’amuser de sa nouvelle notoriété à l’international en proposant une publicité mettant en scène un couple d’Américains qui décide de faire appel à ses services.
QUALINET À PLATTSBURH...USADES AMÉRICAINS PARLENT DE QUALINET... (à visionner AVEC le son)
Publié par Qualinet / Officiel sur Jeudi 6 février 2025
On ne sait pas trop comment ils s’y sont pris pour décider de faire ça, tourner la pub, la monter et la diffuser en trois jours, mais on les félicite!