Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Deux demandes d’action collective déposées contre Rogers

Partager

Julien McEvoy | Journal de Montréal, TVA Nouvelles

2022-07-11T16:44:15Z
2022-07-11T22:48:23Z
Partager

Deux actions collectives ont été déposées contre l’entreprise de télécommunications Rogers en raison de la panne majeure de vendredi. 

• À lire aussi: Retour des services cellulaire et Internet de Rogers

Les Québécois victimes de l’entreprise torontoise pourraient recevoir des compensations monétaires, selon la demande d’autorisation d’action collective déposée lundi à la Cour supérieure. 

Or, la demande ne se base pas que sur les inconvénients causés par la panne. On accuse aussi Rogers de publicité trompeuse. 

« À partir du 8 juillet 2022, la direction de Rogers a donné l'instruction à ses magasins de retirer toute publicité contenant la référence "Get on Canada's Most Reliable 5G Network" de ses magasins », peut-on lire dans le document déposé par Joey Zukran, de LPC Avocat Inc. 

Le recours vise donc aussi le slogan du «réseau le plus fiable au pays». 

Le représentant de la demande, Arnaud Verdier, plaide que la demande de Rogers à ses détaillants quant au retrait du slogan est une admission de culpabilité; qu’il s'agit de publicité trompeuse. 

Écoutez Olivier Bourque, journaliste économique au micro d’Alexandre Moranville sur QUB radio : 

En plus d'avoir neutralisé le réseau 9-1-1, la panne pancanadienne a causé des pertes monétaires importantes à bien des commerces puisque ceux-ci n'ont pu faire de transactions de cartes de crédit et de débit s'ils sont clients de Rogers.

La seconde action collective est, quant à elle, intentée au nom des commerçants qui ont perdu des sommes importantes en raison des problèmes de paiement liés au système Interac. 

L'action n'est toujours pas été autorisée et pourrait l’être d’ici la fin de l’année. 

Publicité
Publicité