Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une défaite embarrassante pour les Remparts

PHOTO FOURNIE PAR JONATHAN ROY
Partager

Agence QMI

2025-02-16T23:53:51Z
Partager

Les Remparts de Québec ne connaissent pas une grande saison et ils ont écrit un chapitre peu glorieux de celle-ci en s’inclinant bêtement devant la pire équipe de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, les Tigres de Victoriaville, dimanche. 

• À lire aussi: Bon départ pour les petits Remparts et le petit Canadien

• À lire aussi: LHJMQ: Sidney Crosby aura un trophée à son nom

Après avoir inscrit les trois premiers buts de l’affrontement durant l’engagement initial, la bande de l’attaquant Maddox Dagenais s’est endormie pour échapper la rencontre au compte de 4 à 3 en fusillade. Du même coup, les vainqueurs ont freiné une séquence de huit défaites et ont obtenu seulement leur 13e gain du calendrier régulier. Néanmoins, avec 30 points en banque, ils demeurent bien installés dans la cave du classement général.

Justin Côté, Antoine Dorion et Thomas Auger ont tour à tour enfilé l’aiguille pour permettre aux Diables rouges de retraiter au vestiaire avec une avance de 3 à 0 au terme du premier engagement. Le premier d’entre eux a atteint le plateau des 30 buts en 2024-2025 quand il a projeté une rondelle libre derrière le gardien Gabriel D’Aigle.

Cependant, Samuel Vachon, Olivier Houde et Alexis Bourque ont ramené les deux formations à la case départ. Lors de la séance d’échappées, Bourque et Elliott Simard ont touché la cible aux dépens de Louis-Antoine Denault pour les Tigres.

Dagenais a été tenu en échec chez les perdants et a conclu avec un différentiel de -1. Les Remparts affichent un dossier de 19-26-6 et accueilleront les Voltigeurs de Drummondville au Centre Vidéotron mardi.

Publicité
Publicité