Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Bon départ pour les petits Remparts et le petit Canadien

DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC
Partager
Photo portrait de Richard Boutin

Richard Boutin

2025-02-15T22:22:49Z
Partager

Les petits Remparts et le petit Canadien ont amorcé le Tournoi international de hockey pee-wee sur une bonne note, mais le scénario a été fort différent pour les deux équipes favorites de la foule.

Défaits à leur premier match l’an dernier avant d’atteindre la demi-finale, les Remparts de Québec se sont assurés de connaître un départ plus en douceur en disposant de Team Maryland par la marque de 7-1. «Ce fut plus facile que l’an dernier, a mentionné l’entraîneur-chef Jacob Bonsaint d’entrée de jeu. Les gars étaient pas mal moins stressés que l’an dernier alors qu’on devait tout gagner. Ils étaient en confiance et ils se disaient qu’ils n’avaient rien à perdre. On ne mise pas sur une grande vedette, mais tous les joueurs contribuent.»

Les Remparts se sont rapidement forgés une priorité de 5-0. Profitant d’un laissez-passer en deuxième ronde, ils affronteront maintenant Davos ou Oakland, jeudi, à leur deuxième match. Ils disputeront trois parties hors-concours d’ici leur retour au Centre Vidéotron

Victoire à la dure

Le Canadien de Montréal l’a échappé belle dans un gain de 2-1 face à Detroit Compuware devant une foule acquise à leur cause. Deux buts en avantage numérique ont fait la différence.

DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC
DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC

«Dans un tournoi dee courte durée, on prend toutes les victoires, a résumé l’entraîneur-chef Antony Charbonneau. Nos unités spéciales nous ont fait gagner. En plus de nos deux buts en avantage numérique, on a réussi à écouler un gros désavantage numérique en fin de match.»

Les protégés de Charbonneau étaient nerveux. «Il y avait un bon stress et les jeunes avaient les jambes lourdes, a-t-il mentionné. Les jeunes ont vraiment apprécié les Go Habs Go. C’est l’expérience d’une vie. C’est certain que tout le monde est capable de mieux jouer. Les gars vont s’amuser ce soir.»

Enrick Marcotte a marqué les deux buts des vainqueurs et Liam Tep, âgé de seulement 12 ans, a obtenu deux aides

Avant de retour à la maison, les Canadiens vont disputer un match hors concours aux Red Wings de Detroit. Ils ont défait les Blues de St.Louis plus tôt cette semaine. Ils croiseront le fer avec la Hongrie à leur prochaine partie, mercredi.

Publicité
Publicité