Une «date» pour Leylah Fernandez à Montréal


Richard Boutin
Pour son retour à Montréal à l’occasion de l’Omnium Banque Nationale, dont le coup d’envoi sera donné le 26 juillet, Leylah Fernandez, qui sera assurément l’une des têtes d’affiche, compte déjà un événement à l’extérieur du terrain à son agenda.
• À lire aussi: L'heure de la retraite a sonné pour Eugenie Bouchard
La 35e joueuse au classement de la WTA prévoit sortir pour une «date». Elle a lancé les invitations sur son compte Instagram, vendredi. «Ça va être le fun, n’est-ce pas? a-t-elle mentionné. Ce n’est pas une blague. J’ai pleinement l’intention d’avoir une rencontre lors de mon passage à Montréal. C’est le temps de m’écrire et de saisir l’opportunité de me rencontrer.»
Fernandez poursuit son message sur une note humoristique à l’intention des intéressés. «P.-S. Tu pourrais devoir rencontrer mon père en premier lieu. Bonne chance avec cette possibilité.» Jorge Fernandez est l’entraîneur de sa fille.
«Salut, les gars, j’aimerais avoir une date à Montréal. Je ne suis pas une grande fan des applications de rencontre et je vais faire ça à ma façon. Ça va être une rencontre d’une heure avec une personne. Tu veux être ma date, envoie-moi un message et décris-toi. On se voit à Montréal.»
Bouchard avait fait une rencontre sur Twitter
Une situation similaire où une vedette du tennis canadien avait rencontré un inconnu par le biais des réseaux sociaux s’était produite en février 2017. Eugenie Bouchard avait accepté la gageure lancée par un partisan des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
Croyant toujours aux chances de ses favoris de revenir de l’arrière face aux Falcons d’Atlanta au Super Bowl, alors qu’ils tiraient de l’arrière par 16 points avec neuf minutes à écouler au match, John Goehrke avait demandé à Bouchard sur son fil Tweeter si elle accepterait de sortir avec lui, si les Pats revenaient de l’arrière.
Bouchard avait accepté sans même avoir vu la photo de l’étudiant universitaire de 22 ans, qui misait sur une photo de Tiger Woods pour illustrer son profil, et les Pats l’ont emporté en prolongation.
Quelques jours plus tard, Bouchard, qui était à New York pour des engagements, et Goehrke ont assisté ensemble à une partie de la NBA des Nets du New Jersey face aux Bucs de Milwaukee. Les deux étaient assis tout près du terrain et une caméra de la NBA avait immortalisé leur soirée.