Une controverse de gardiens à Laval?

Agence QMI
Les performances sans faille du gardien Jacob Fowler chez le Rocket de Laval pourraient mener à des choix déchirants au sein du personnel d’instructeurs dirigé par Pascal Vincent.
• À lire aussi: Direction Laval pour Oliver Kapanen
• À lire aussi: Le Rocket en plein contrôle
• À lire aussi: Arber Xhekaj sent avoir toujours sa place avec le Canadien de Montréal
Le club-école du Canadien de Montréal poursuit sa domination sur la glace. Après avoir terminé le calendrier régulier au sommet du classement général de la Ligue américaine de hockey, il a aisément défait les Monsters à Cleveland lors des deux premiers duels de leur série de deuxième tour; Laval pourrait d’ailleurs balayer la filiale des Blue Jackets de Columbus dimanche après-midi à la Place Bell.
Fowler a eu son mot à dire dans les succès des siens, puisqu’il a cédé une seule fois en 44 tirs, ce qui représente un taux d’efficacité de ,956. La recrue fraîchement débarquée des rangs universitaires américains a donc saisi sa chance après que Cayden Primeau eut été rappelé par le Tricolore pour agir comme substitut de Jakub Dobes à Montréal.
Même si le CH est en vacances et que Primeau est de retour chez le Rocket, lui qui a été cédé à l'équipe samedi, rien ne leur garantit du temps de jeu. La décision de Vincent et de ses adjoints sera scrutée à la loupe, car elle pourrait donner un indice des intentions à plus long terme de l’organisation.
«C’est un bon gardien, un bon coéquipier et une bonne personne. Les gars ont bien joué devant lui, mais il a effectué de beaux arrêts. Il est très calme et semble à l’aise devant le filet. Il n’a pas l’air d’un jeune gardien», a complimenté le pilote quand il a évoqué le cas de Fowler en point de presse d’après-match vendredi.
Celui-ci a disputé trois rencontres de saison avec le Rocket après avoir terminé son séjour à Boston College. Promu des Lions de Trois-Rivières, Luke Cavallin a agi comme deuxième portier de l’équipe au cours des deux parties en Ohio, mais il faut s’attendre à le voir reprendre le chemin de la Mauricie. Avec un autre gain, Laval s’assurera d’affronter les Americans de Rochester en finale de la section Nord.