Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le Rocket en plein contrôle

Photo MARTIN ALARIE
Partager

Agence QMI

2025-05-03T01:55:54Z
Partager

Le Rocket de Laval est à une victoire d’atteindre les quarts de finale des séries de la Ligue américaine.

Vendredi soir, le club-école du Canadien de Montréal a remporté un deuxième match en autant d’occasions face aux Monsters à Cleveland. Cette fois, il l’a emporté au compte de 4 à 0. Les hommes de l’entraîneur-chef Pascal Vincent ont donc l’avance 2-0 dans cette série trois de cinq.

• À lire aussi: Patrik Laine aime tout de Montréal sauf les journalistes

• À lire aussi: On sait quand la Victoire de Montréal amorcera les séries de la LPHF

Dans l’affrontement du jour, les visiteurs n’ont rien fait de spectaculaire, mais ils ont été particulièrement efficaces. Le gardien Jacob Fowler en a profité pour signer un blanchissage de 20 arrêts.

Le Rocket a ouvert son compteur dès la troisième minute de jeu. Profitant d’une mise en jeu gagnée en territoire ennemi par Florian Xhekaj, Jared Davidson a rapidement lancé au filet et la rondelle a trouvé son chemin derrière le gardien Jet Greaves.

Lucas Candotta a doublé l’avance des visiteurs pendant l’engagement médian. Sur une montée à deux contre un avec Xavier Simoneau, le capitaine a choisi de tirer et c’était la bonne décision.

Les champions de la saison régulière 2024-2025 ont également touché la cible pendant le dernier tiers. Alex Barré-Boulet a fait dévier un tir de Sean Farrell, tandis que Gustav Lindstrom a sauté sur un retour pour mettre la rondelle entre les jambières du portier adverse.

La série se transporte maintenant à Laval pour l’entièreté des matchs restants. Le troisième duel sera disputé dans l’après-midi de dimanche.

Publicité
Publicité