Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Une compagnie a inventé les chips à saveur de pile 9 volts

Capture d'écran / YouTube The Verge + Instagram Rewind
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2025-08-07T20:06:23Z
Partager

Aux Pays-Bas, une nouvelle entreprise alimentaire a fait une entrée remarquée sur le marché des croustilles en lançant une saveur électrisante.

Rewind, une marque de croustilles de maïs semblables aux mythiques Doritos, a en effet créé des chips à saveur de pile 9 volts.

• À lire aussi: PSPP explique pourquoi sa face est sur un sac de chips norvégien

On parle ici bien sûr du goût acide et insoutenable qui se produit lorsque notre langue entre en contact avec les deux bornes de la batterie (et non, du goût quelconque lorsqu’on lèche une de ses parois).

«Notre objectif était de créer un effet gustatif stimulant tout en suscitant la curiosité», a expliqué Mattias Larsson, un chef impliqué dans le développement du produit, qui est décrit comme «étonnamment savoureux, malgré son inspiration atypique».


Pour arriver à cette saveur inédite, les créateurs culinaires de Rewind ont utilisé un mélange d’acide citrique, de bicarbonate de sodium et de sels minéraux.

Rewind assure cependant aux consommateurs que sa création est sécuritaire et propre à la consommation, puisqu’elle ne contient aucun composant réel de batterie.


Les croustilles aux piles 9 volts sont présentement disponibles aux Pays-Bas, et pourraient bientôt l’être dans d’autres pays de l’Union européennes.

Les autres saveurs, plus conventionnelles, de Rewind (comme Fromage et Oignon, Sriracha piquant, Paprika crémeux, et BBQ & Miel) se vendent généralement 1,89 euro le paquet.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet