LNH: le calvaire des Kings continue
Agence QMI
Rien ne va plus pour les Kings de Los Angeles, qui se sont inclinés face aux Blues de St. Louis par le pointage de 4 à 3 en prolongation, dimanche au Entreprise Center.
Cette défaite est la septième de suite de la formation californienne. La troupe de Todd McLellan a également subi un 14e revers à ses 16 dernières sorties.
• À lire aussi: Patrik Laine entre dans le programme d'aide aux joueurs
• À lire aussi: ÉCJ 2018: un premier joueur se rend à la police
• À lire aussi: Rangers: la saison de Chytil est terminée
Brayden Schenn a donné la victoire aux favoris locaux en battant David Rittich d’un tir des poignets avec 3 min 56 s à faire en prolongation.
Les visiteurs pourront s’en vouloir, car ils ont pris des avances d’un but à deux reprises durant la rencontre. Adrian Kempe avait ouvert la marque en première période, mais Nick Leddy a remis les deux formations à égalité par la suite.
Après la réussite de Jaret Anderson-Dolan en désavantage numérique, les Blues ont inscrit deux filets sans réplique grâce à Pavel Buchnevich et Jordan Kyrou. Le but de l’ancien du CH Phillip Danault, dans les derniers moments du second engagement, a forcé la tenue d’une période supplémentaire.
Los Angeles n’a plus qu’un point d’avance sur les Predators de Nashville, qui est la première équipe non repêchée dans l’Association de l’Ouest. Les Blues, eux, affichent désormais le même nombre de points (54) que leurs rivaux du jour.
Les coéquipiers d’Anze Kopitar affronteront d’ailleurs les Predators mercredi. St. Louis sera de retour en action mardi face aux Blue Jackets de Columbus.