Une chicane éclate en ondes à BPM Sports et le journaliste Mathias Brunet claque la porte


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Deux semaines après le conflit entre Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau au 98,5 FM, une autre prise de bec radiophonique se concluant par un claquage de porte est survenue, lundi.
Les habitués de l’émission Le retour des sportifs animée par Martin Lemay sur les ondes de BPM Sports savent que, lors de la chronique quotidienne de Mathias Brunet, les esprits peuvent parfois s’échauffer, sans pour autant prendre en feu.
• À lire aussi: Luc Ferrandez pète sa coche en ondes contre sa co-animatrice Nathalie Normandeau et crée un immense malaise
Toutefois, en ce lundi gris de la mi-décembre, il faut croire que les deux interlocuteurs n’avaient pas le coeur à la fête puisque les choses se sont rapidement envenimées sur un sujet plutôt anodin.
En effet, c’est parce qu’ils étaient en désaccord sur la présence (ou non) de vétérans au sein de l’alignement des Sabres de Buffalo lors de leur très longue période de reconstruction que Lemay et Brunet ont atteint un sommet de mésentente lors de leur fructueuse collaboration de près de quatre ans.
Martin Lemay a qualifié les propos de son collègue d’«âneries», soulevant ainsi son ire.
Bonne partie de l’altercation entre Martin Lemay et Mathias Brunet à BPM Sports . pic.twitter.com/lhRrv9uwpy
— 🏁Juicer Mc Gooser🏴☠️ (@LEGEE17) December 16, 2024
Exaspéré par l’attitude de Lemay, Brunet a finalement dit: «On va arrêter là, Martin», avant de retirer son casque d’écoute et de sortir du studio.
L’animateur a ensuite terminé le segment en dissimulant mal sa frustration et s’est aussitôt précipité vers la porte pour dire quelque chose (qui n’est pas audible dans le segment vidéo) à Brunet, qui quittait les lieux.
• À lire aussi: Les 13 plus gros malaises de l’année 2024 au Québec
Habituellement, les émissions de BPM Sports sont disponibles sur le site internet de la station et sur sa chaîne YouTube peu de temps après leur diffusion, mais dans le cas du Retour des sportifs de lundi, il semble qu’on ait choisi de ne pas mettre en ligne le segment compromettant.
Il sera intéressant de voir si Mathias Brunet sera de retour au poste pour sa chronique quotidienne à 16h30, ce mardi.
En même temps, étant donné l’ampleur que l’affaire a prise sur les réseaux sociaux, il serait étonnant que Martin Lemay n’aborde pas le sujet dès son entrée en ondes à 14h54.