Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Une candidate qui vit avec l’autisme «fait casser» Charles à La Voix

Partager

Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)

2024-02-19T01:23:08Z
2024-02-19T01:26:56Z
Partager

Samantha, une candidate qui a chanté aux auditions à l’aveugle à La Voix dimanche soir, vit avec l’autisme, en plus de combattre un trouble du langage depuis qu’elle est toute jeune. Si les coachs ne se sont pas retournés après sa prestation, Charles Lafortune, ému, a tenu à monter sur scène pour saluer son histoire. 

• À lire aussi: Il surprend ses grands-parents en se levant du public pour auditionner à «La Voix» et fait tourner tous les coachs

• À lire aussi: Marc Dupré revient sur l’annonce de sa séparation après 23 ans de mariage

Samantha Charbonneau-Vaudeville, 23 ans, a été la deuxième de la soirée à tenter sa chance à La Voix. Elle a interprêté Ton histoire, de Marie-Mai, en s'accompagnant au piano.

PHOTO COURTOISIE
PHOTO COURTOISIE

Ayant un trouble du language et étant «autiste légère», elle a su relever les épreuves afin de donner un message d'espoir aux gens: «C'est l'occasion rêvée de montrer à tout le monde que même si on a un handicap, on est capable de réaliser de très grandes choses», a déclaré la chanteuse avant de monter sur scène. 

Son professeur de chant, Kevin Bazinet, qui était venu l'encourager, a paru touché par son numéro. Même chose pour Mario Pelchat, qui a avoué avoir déjà chanté avec la candidate mais ne pas avoir reconnu sa voix.

Publicité
PHOTO COURTOISIE
PHOTO COURTOISIE

Sur les réseaux sociaux, plusieurs ont souligné la magnifique prestation de la candidate.

De son côté, l'animateur Charles Lafortune, qui est allé la rejoindre sur scène pour souligner son histoire, s'est dit très ému, comme vous pouvez le voir dans l'extrait ci-haut.

• À lire aussi: Charles Lafortune éclate en sanglots sur le plateau de l'émission Les enfants de la télé

• À lire aussi: Une grande victoire pour Charles Lafortune et son fils Mathis

Celui qui est très engagé auprès des personnes autistes a commencé en déclarant: «Bon, là, je vais casser.» Le père de Mathis a continué en expliquant pourquoi il avait la voix brisée par l'émotion: «La neurodiversité, c'est quelque chose de très important. D'avoir des gens comme elle qui se retrouvent à La Voix, avec tout le monde, comme tout le monde, dans la même compétition, ça c'est formidable», a-t-il mentionné.

- Avec les informations du 7 Jours

Voyez les prestations de dimanche soir à La Voix:

Andrew:

Rosemarie:

Leticia:

Publicité
Publicité