Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une Canadienne se qualifie pour Wimbledon contre toute attente

Photo Courtoisie
Partager

Agence QMI

2025-06-26T14:17:54Z
Partager

La Canadienne Carson Branstine, tombeuse de Loïs Boisson et de Bianca Andreescu durant les qualifications, a décroché son billet pour le tableau principal de Wimbledon, jeudi. 

La joueuse de 24 ans participera à un premier tournoi du Grand Chelem en carrière. Elle a défait la Chypriote Raluca Serban en trois manches de 4-6, 7-6(6) et 6-2 pour confirmer sa place.

• À lire aussi: Tennis | Majorque: à l’approche de Wimbledon, Félix Auger-Aliassime atteint sa septième demi-finale de la saison

• À lire aussi: Gabriel Diallo s’incline en quarts à Majorque: il n’y aura pas de demi-finale toute québécoise avec Félix Auger-Aliassime

Branstine, modeste 197e joueuse au classement de la WTA, a surpris tout le monde sur le gazon anglais. Elle a amorcé son beau parcours en éliminant Boisson, la première tête de série et récente demi-finaliste à Roland-Garros.

L’Américaine, qui représente le Canada sur la scène internationale depuis 2017, a ensuite vaincu son amie et ancienne partenaire de double, Andreescu. La joueuse de 24 ans l’a battue en trois manches, mercredi.

Ayant atteint le deuxième tour des qualifications à Roland-Garros, Branstine connaît déjà sa meilleure saison en carrière. En février, elle s’est inclinée en finale du tournoi WTA 125 de Cancún. Elle a aussi remporté un match du tableau principal du tournoi de Bois-le-Duc contre la 19e raquette mondiale, Liudmila Samsonova, plus tôt en juin.

Sa compatriote Victoria Mboko avait également l’occasion de se qualifier, mais elle s’est inclinée au terme d’une longue bataille avec Priscilla Hon. L’étoile montante de 18 ans, qui a atteint le troisième tour à la porte d’Auteuil, a baissé pavillon en trois manches de 4-6, 7-6(4) et 6-1. La 96e joueuse mondiale était la sixième tête de série des qualifications.

Publicité
Publicité