Une brigadière happée par une voiture mardi

Agence QMI
Une brigadière a été légèrement blessée, mardi après-midi, lorsqu’elle a été happée par un automobiliste qui a possiblement été aveuglé par le soleil dans le secteur d’Ahuntsic-Cartierville, à Montréal.
• À lire aussi: Sécurité des piétons : des organismes réclament une stratégie nationale
• À lire aussi: Un piéton gravement blessé lors d'un délit de fuite à Montréal
• À lire aussi: Une piétonne mineure dans un état critique après une grave collision à Matane
La collision s’est produite peu après la fin des classes, vers 16 h, lorsque l’automobiliste qui circulait sur la rue Prieur a voulu tourner sur l’avenue Papineau, a résumé Raphaël Bergeron, porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
La victime a subi des blessures somme toute mineures aux jambes et au thorax. Elle a déjà obtenu son congé d’hôpital.
Aucun élément criminel ne serait en jeu. Il est possible que l’automobiliste, qui se dirigeait d’abord vers l’ouest avant de tourner vers le nord, ait été aveuglé par le soleil couchant et n’a ainsi pas vu la brigadière, a avancé l’agent Bergeron.
Cet événement est survenu à peine quelques heures après que la mairesse de Montréal, Valérie Plante, eut annoncé que 42 projets ont été retenus par la Ville pour sécuriser les abords de dizaines d’écoles de la métropole.
Une marche avait aussi été organisée mardi pour réclamer une meilleure sécurité pour les piétons aux abords de l'école Jean-Baptiste-Meilleur, à la suite du décès de Mariia Legenkovska, cette fillette de sept ans happée mortellement par un automobiliste le 13 décembre dernier.