Une piétonne mineure dans un état critique après une grave collision à Matane
Jérémy Bernier | Journal de Québec
Une fille mineure lutte actuellement pour sa vie après avoir été happée de plein fouet par un véhicule alors qu’elle traversait la rue, à Matane, mercredi après-midi.
L’incident s’est produit sur l’avenue Saint-Jérôme, entre la Promenade des capitaines et la rue Otis vers 16h15. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la victime âgée de plus de 10 ans aurait traversé la rue à un endroit qui n’était pas prévu à cet effet.

« La jeune fille d’âge mineure a été transportée au centre hospitalier où l’on craint pour sa vie », a indiqué la porte-parole de la SQ, Catherine Bernard.
La conductrice du véhicule âgée de la soixantaine s’en sort quant à elle sans blessure, mais elle a tout de même été reconduite à l’hôpital pour y traiter un choc nerveux.

Un reconstitutionniste en scène de collision s’est rendu sur place pour analyser la scène et comprendre les circonstances de l’événement.
Mis à part l’emplacement de la traversée qui n’était pas adéquat, les autorités ne priorisent aucune hypothèse particulière quant aux raisons qui ont mené à l’impact.

Le tronçon de route impliqué dans la collision a été fermé à la circulation pour permettre aux enquêteurs de faire leur travail.