Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une autre monstrueuse performance de Brock Purdy

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-12-18T00:51:22Z
Partager

Les meilleurs joueurs des 49ers de San Francisco, dont le quart-arrière Brock Purdy, ont continué de porter l’équipe à bout de bras dans une victoire de 45 à 29 sur les Cardinals de l’Arizona, dimanche, au Stade Farm Stadium. 

Les 49ers (11-3) se sont assurés de terminer au sommet de la section Ouest de l’Association nationale avec ce sixième gain consécutif. Les Rams de Los Angeles (7-7), qui ont aussi gagné dimanche, ne pourront les rattraper à l’aide des trois derniers duels réguliers.

• À lire aussi: Jets: une performance horrible qui pourrait faire changer Aaron Rodgers d’idée

• À lire aussi: Les champions de la résilience

Purdy a lancé quatre passes de touché à une deuxième reprise en trois parties. C’est également la troisième fois cette saison qu’il y parvient en n’étant victime d’aucune interception. Plusieurs voient bien le quart de 23 ans remporter le titre de joueur par excellence et puisqu’il mène dans la plupart des statistiques à son poste, le produit d’Iowa State semble être le favori.

Christian McCaffrey a poursuivi son année exceptionnelle avec trois majeurs, dont deux sur des attrapés. Le porteur de ballon a bien beau mener la NFL avec 20 touchés – à égalité avec Raheem Mostert –, il ne fait pas toujours l’objet d’une couverture étanche. Pour son deuxième touché de la soirée, aucun joueur des Cardinals n’était proche, et ce, malgré une chute de «CMC».

Publicité

Deebo Samuel a complété cette rencontre très productive avec deux touchés de son cru. La ligne offensive a aussi eu son mot à dire, Purdy n’étant victime d’aucun sac du quart.

Prescott neutralisé

L’autre quart que plusieurs voient dans la course au titre de joueur par excellence est Dak Prescott, mais le pivot des Cowboys de Dallas n’a pas très bien paru dans un revers de 31 à 20 contre les Bills, à Buffalo.

Le Highmark Stadium n’est pas un endroit où il est facile de jouer et même les puissants Cowboys (10-4) ont été pris au jeu. Prescott n’a complété que 21 de ses 34 tentatives de passes et a lancé une interception. C’est la première fois qu’il ne réussit pas de passe de touché dans un match depuis la première semaine d’activités.

Pour mettre fin à la séquence de cinq victoires des visiteurs, les Bills (8-6) ont mis l’accent sur le jeu au sol. James Cook a parcouru 179 verges sur 25 courses et le pivot Josh Allen s’est contenté de 15 passes, dont seulement sept ont trouvé leur cible. Cook, Allen et Latavius Murray ont franchi la zone des buts pour des majeurs.

Les Bills ont toujours espoir de rattraper les Dolphins de Miami (10-4) au sommet de la section Est de l’Américaine. Ils affronteront ces derniers à l’occasion de leur dernier duel de la campagne, le 7 janvier.

Publicité
Publicité