Une autre grosse prise pour les Dodgers

Agence QMI
Le report du versement de la rémunération de Shohei Ohtani a aidé la cause des Dodgers de Los Angeles très rapidement, car ils ont mis la main sur le lanceur Tyler Glasnow, des Rays de Tampa Bay.
Comme l’a rapporté vendredi le réseau ESPN, l’organisation californienne a conclu une transaction avec les Rays de Tampa Bay pour d’abord l’acquérir, avant de lui soumettre une prolongation de contrat de quatre ans et de 110 millions $; l’athlète concerné détiendra donc un pacte de cinq ans et de 135 millions $. Le tout comprend un boni de signature de 10 millions $ et une option au coût de 30 millions $ pour 2029. En plus de l’artilleur, les Dodgers ont reçu le voltigeur Manuel Margot, tout en cédant le joueur de champ extérieur Jonny DeLuca et le lanceur Ryan Pepiot.
- À lire aussi: [PHOTOS] Shohei Ohtani présenté aux médias: la folie à Los Angeles pour l'homme de 700 M$
- À lire aussi: Shohei Ohtani avec les Dodgers près de 30 ans après... Hideo Nomo
- À lire aussi: Shohei Ohtani pourra-t-il lancer à nouveau?
Glasnow a conservé une fiche de 10-7 et une moyenne de points mérités de 3,53 au cours de la dernière campagne. L’ancien des Pirates de Pittsburgh compte huit saisons d’expérience dans le baseball majeur.
Signataire d’une entente de 10 ans et de 700 millions $ il y a quelques jours, Ohtani a proposé à sa nouvelle équipe de lui verser seulement 2 millions $ annuellement jusqu’à la fin du contrat. L’idée visait ainsi à laisser une plus grande marge de manœuvre à la direction pour attirer de nouveaux joueurs, tout en évitant de payer la taxe de luxe du circuit Manfred. Ainsi, il recevra 680 millions $ entre 2034 et 2043.