AUDIO | Une autre enseignante explose en classe à Saint-Roch-de-l’Achigan
TVA Nouvelles
Dans la foulée des dénonciations concernant une enseignante agressive dans une classe de première année du primaire, un autre cas refait surface, celui-ci à Saint-Roch-de-l’Achigan dans Lanaudière.
• À lire aussi: Sainte-Marthe-sur-le-Lac: une enseignante de 1re année terrorise ses élèves en hurlant
• À lire aussi: Enseignante qui hurle: «C’est l’horreur», lâche Drainville
À pareille date l’an dernier, un élève de deuxième secondaire à l’école l’Achigan a capté, à l’aide de son cellulaire, un enregistrement de son enseignante de français en furie en train de crier sur les élèves en utilisant un langage inapproprié.
Même si le règlement de l’école lui interdit de procéder à un enregistrement, l’élève a tenu à dénoncer ces comportements inacceptables et à sensibiliser la direction.
Dans l’extrait audio, on peut entendre l’enseignante exploser:
«Eille Ça va faire! Tabarn**, on est écœurés! Ost* de tabarn**! Pas assez de l’avoir dit 15 fois, m’a te le redire 16 fois!»
«Vas-tu finir?», lance un élève.
«Ch’t’à boutte en sacrament!», répond-elle sèchement.
- Écoutez l'entrevue de Benoit Dutrizac avec Yves Poirier, journaliste à TVA Nouvelles sur QUB radio :
À la fin de l’enregistrement, on entend une employée entrer dans le local et demander à l’enseignante: «Y’en a tu que tu veux envoyer en vacances?», ce à quoi cette dernière répond: «c’est la dernière chance».
Le jeune ayant enregistré l’enseignante à son insu, a été suspendu parce que le code de vie empêche ce genre de pratique, ce que ses parents déplorent.
L’enseignante exaspérée a été suspendue deux semaines, a confirmé le syndicat qui la représente, lors d'une entrevue au TVA Nouvelles 12h, mercredi.