Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Une autre acquisition pour la microbrasserie québécoise Les Brasseurs du Nord

Photo fournie par Les Brasseurs du Nord
Partager
Photo portrait de Louis Deschênes

Louis Deschênes

2025-02-26T08:30:00Z
Partager

La Microbrasserie Les Brasseurs du Nord, connue pour la bière Boréale, annonce l’acquisition de Sober Carpenter, une entreprise québécoise spécialisée dans la production de bières sans alcool et des mocktails prêts-à-boire Clever.

• À lire aussi: Une microbrasserie lance la bière Le 51e État pour faire un pied de nez à Trump

• À lire aussi: Tarifs de 25% sur l’aluminium: Trump pige directement dans les poches des buveurs de bière québécois

Ce produit est distribué́ dans plus de 10 000 points de vente d’un océan à l’autre, ce qui a de quoi réjouir les nouveaux partenaires, d’autant plus que les produits sans alcool et les marques québécoises ou canadiennes ont le vent dans les voiles actuellement.

«En plus de renforcer notre présence au Québec, cette acquisition nous permet d’étendre notre portée au Canada, dans un segment en pleine expansion», souligne Sébastien Paradis, président-directeur général des Brasseurs du Nord.

Les cofondateurs de Sober Carpenter Mathieu et Nicolas Gagnon-Oosterwaal restent associés dans le projet.

Ceux-ci sont persuadés que le nouveau partenariat pourra accélérer la croissance de l’entreprise tout en restant fidèle à la mission et aux produits développés depuis 2018.

En expansion

Cette acquisition est la deuxième en moins d’un an pour Les Brasseurs du Nord puisque l’entreprise a mis la main sur les Breuvages Shape à l’été 2024.

Sébastien Paradis est le grand patron de la microbrasserie Les Brasseurs du Nord, une entreprise de Blainville qui vend 30 millions de bouteilles chaque année.
Sébastien Paradis est le grand patron de la microbrasserie Les Brasseurs du Nord, une entreprise de Blainville qui vend 30 millions de bouteilles chaque année. Photo Archives Chantal Poirier

Œuvrant depuis plus de 35 ans, Les Brasseurs du Nord est une microbrasserie 100% québécoise située à Blainville, dans les Basses-Laurentides.

Les propriétaires aiment rappeler que la microbrasserie a vu le jour en 1987 dans une cuisine alors que trois étudiants se sont donné comme mission de créer une bière originale, pur malt et toute naturelle.

Un an plus tard, ils créaient la première bière rousse du Québec, la Boréale Rousse.

Publicité
Publicité