Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Monde

Une attaque de drone ukrainienne fait un mort en Russie, nouvelles frappes sur Kyïv

AFP
Partager

AFP

2025-07-04T07:13:54Z
Partager

Une personne a été tuée dans la nuit de jeudi à vendredi par une attaque de drones ukrainiens dans la région de Rostov, dans le sud de la Russie, a annoncé le gouverneur régional, les autorités ukrainiennes faisant état pour leur part d'au moins 19 blessés dans des frappes russes sur Kyïv. 

• À lire aussi: Russie: un mort, des blessés dans des frappes de drones ukrainiens

• À lire aussi: Ukraine: plusieurs blessés civils dans de nouvelles frappes russes nocturnes

«Des drones ont attaqué les districts d'Azov, Millerovsky et Tarasovsky dans la nuit. Les militaires ont repoussé l'attaque aérienne, mais hélas! cela n'a pas été sans conséquences tragiques», a écrit sur Telegram le gouverneur intérimaire de la région russe de Rostov, Iouri Sliousar.

Dans le village de Dolotinka du district de Millerovsky, un drone s'est écrasé contre un immeuble résidentiel de deux étages, tuant une enseignante à la retraite, a précisé M. Sliousar, ajoutant que les autres attaques avaient causé des dégâts matériels parfois importants, mais aucune victime.

Des drones ukrainiens ont également visé vendredi à l'aube la région de Moscou, faisant un blessé léger dans le district de Serguiev Possad, selon la cheffe de ce district, Oksana Erokhanova.

Dans le même district, des chutes de débris de drones ont provoqué un incendie dans une sous-station électrique, ce qui a causé des coupures de courant, a ajouté Mme Erokhanova.

Le ministère russe de la Défense a dit avoir intercepté et détruit 48 drones ukrainiens au cours de la nuit, dont 26 dans la région de Rostov.

Du côté ukrainien, les autorités de Kiev ont annoncé que des frappes de missiles et de drones russes contre plusieurs districts de la capitale avaient fait au moins 19 blessés dans la nuit, dont 14 ont été hospitalisés.

Selon la compagnie ferroviaire nationale ukrainienne, Ukrzaliznytsia, les bombardements russes ont endommagé l'infrastructure ferroviaire dans l'ouest de la ville, entraînant le déroutement du trafic.

Publicité
Publicité