Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Une anecdote de Marc Labrèche fait pleurer de rire Marie-Claude Barrette

Partager

Arianne Lebreux-Ebacher

2025-01-07T11:00:00Z
Partager

Les grands esprits se sont rencontrés au balado Ouvre ton jeu cette semaine, alors que Marc Labrèche était linvité de Marie-Claude Barrette, quil a amicalement parodiée plus dune fois à son talk-show Je viens vers toi.

• À lire aussi: 5 moments touchants au balado de Marie-Claude Barrette

• À lire aussi: Marie-Claude Barrette réagit à la parodie de Marc Labrèche

C’est une discussion de près de deux heures que les deux animateurs ont eues ensemble lors de ce 87e épisode. Ensemble, ils ont notamment parlé de thérapie, du travail d’animateur, de l’enfance de Marc Labrèche, de sa famille, et du deuil.

Un moment marquant du balado a été le fou rire de l’animatrice, après une quarantaine de minutes à l’épisode, alors que Marc Labrèche a raconté — et incarné — une anecdote sur la rigidité de son père, le comédien Gaétan Labrèche.

«Je me souviens qu’il m’amenait en répétitions et, une fois, c’était assez formidable, parce qu’il jouait dans La Boîte à Surprise, qui était une émission pour enfants super populaire, et tous les personnages que je voyais à la télé étaient là (...) Là, mon père, avant de rentrer dans la salle, m’a dit: “Là, papa va aller travailler. Tu t’assis là, tu ne dis pas un mot, je ne veux pas t’entendre.” Je m’en vais m’asseoir sur une petite chaise dans le coin, et ça dure trois, quatre heures, ces répétitions. À tour de rôle, tous les personnages viennent me voir. Je me rappelle de Jean-Louis Millette, en Paillasson, qui se penche vers moi et qui me dit: “Comment il s’appelle, le petit garçon?” Et là, moi je me dis: “Faut pas que je parle”... Je n’ai pas dit un mot.»

Publicité

L’animateur de Je viens vers toi s’est ensuite mis à imiter longuement la scène et ses personnages, qui lui posaient des questions auxquelles son père devait répondre, puisqu’il n’a pas flanché et, donc, pas ouvert la bouche une seule fois. Le souvenir a fait couler des larmes de rires à Marie-Claude Barrette: «C’est triste, mais je ris en même temps.»

«Je te comprends de rire de ça. Je me vois, et je ris», a répondu Marc.

Plus tard, de touchants moments de sa vie ont été abordés, notamment le dernier échange avec son père, rempli d’amour, ainsi que ses derniers moments avec la mère de ses enfants, Fabienne Dor, décédée en 2005.

Voyez un extrait l’épisode: 

Lépisode dOuvre ton jeu avec Marc Labrèche est disponible sur les plateformes numériques, et ici:

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité