Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

Une ancienne attachée politique de Christian Dubé se présente pour la CAQ dans Jacques-Cartier

Photo tirée de Twitter
Partager

Gabriel Côté

2022-08-15T16:07:43Z
Partager

Une ancienne attachée politique du ministre Christian Dubé sera candidate pour la CAQ dans Jacques-Cartier, une circonscription traditionnellement acquise aux libéraux. 

• À lire aussi: Le matériel électoral est en route vers les circonscriptions

• À lire aussi: La CAQ promet une baisse d’impôts

• À lire aussi: Promesses, plateforme, slogan: les partis déjà en mode campagne

Rébecca Guénard-Chouinard aura la tâche difficile d’essayer de défaire le député libéral sortant, Gregory Kelley, qui a été élu avec près de 72% des suffrages en 2018. Selon le site de projections électorales Qc125, les libéraux auraient plus de 99% des chances de conserver ce siège le 3 octobre. Et la CAQ n’arriverait qu’au troisième rang, derrière les conservateurs d’Éric Duhaime.

Les libéraux ont perdu ce comté une seule fois depuis 1939. C’était en 1989, aux mains du Parti égalité, dont l’objectif était de défendre les intérêts des anglophones au Québec.

La nouvelle candidate caquiste est une professionnelle du milieu des communications qui possèderait une «connaissance approfondie du milieu de la politique», selon un communiqué de presse envoyé par la CAQ.

Elle travaille actuellement comme conseillère en relations gouvernementales chez Ryan affaires publiques. Auparavant, elle a œuvré quelques mois comme attachée politique au cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux. Elle avait également travaillé comme attachée de presse au cabinet de la mairesse de Longueuil de 2018 à 2021.

Publicité
Publicité