Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Jets refusent de mourir

Partager

Agence QMI

2025-05-15T13:49:40Z
Partager

Les Jets ont évité l’élimination en ne donnant pratiquement rien aux Stars de Dallas dans un gain de 4 à 0, jeudi, à Winnipeg.

• À lire aussi: C'est la fin pour «Ovi» et sa bande

• À lire aussi: Les Leafs sont une cause désespérée

En vertu de ce gain dans le cinquième match de la série du deuxième tour, le club manitobain tire maintenant de l’arrière 3-2.

Le gardien des Jets Connor Hellebuyck, qui est pointé du doigt depuis le début des éliminatoires pour ses contre-performances sur la route, a retrouvé le sourire à la maison.

Il a signé un blanchissage de 21 arrêts. C’est le deuxième match de suite où il obtient un jeu blanc au Canada Life Centre.

Winnipeg a joué de chance pour ouvrir le pointage en deuxième période. Mark Scheifele a envoyé la rondelle en direction du filet, celle-ci a frappé la jambe du défenseur Thomas Harley et terminé sa course dans le dos de Jake Oettinger.

Les deux autres buts des Jets ont été inscrits en troisième période, pendant des avantages numériques. Nikolaj Ehlers a fait mouche pendant un cinq contre trois, alors que Vladislav Namestnikov a bénéficié des difficultés des Stars à quitter leur territoire pour mettre le match hors de portée de ses rivaux.

Publicité

Ehlers a complété la marque dans une cage abandonnée à la faveur d’un sixième patineur dans la dernière minute de jeu.

Devant le filet de la formation texane, Oettinger a connu un bon match malgré la défaite. Il a repoussé 31 rondelles.

Les Jets tenteront de forcer un septième et ultime rendez-vous en gagnant de nouveau samedi. La mauvaise nouvelle pour eux, c’est que le match est au domicile des Stars. Sur la route depuis le début des présentes séries, Hellebuyck affiche un famélique taux d’efficacité de ,793 et une horrible moyenne de buts alloués de 5,84.

SOMMAIRE :

3e période – [19:15] – Nikolaj Ehlers met la touche finale dans un filet désert

3e période – [12:07] – Au tour de Vladislav Namestnikov de faire payer des Stars pour leur indiscipline

3e période – [2:20] – À 5 contre 3, Nikolaj Ehlers donne deux buts d’avance à Winnipeg

2e période – [6:17] – Mark Scheifele envoie la rondelle au filet et ça paie

- - -

Publicité
Publicité