Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Santé

Un virologue à la retraite rappelle l’importance de la vaccination

Partager

TVA Nouvelles

2024-01-01T14:16:01Z
Partager

Devant la propagation des virus respiratoires au Québec, un virologue à la retraite insiste sur l’importance de se faire vacciner contre la grippe et la COVID-19.

• À lire aussi: Des virus respiratoires s’invitent pour Noël

Deux jours après la nouvelle mise en garde de Québec par rapport à la situation dans les urgences de la province, Jacques Lapierre rappelle que le Québec compte 2000 hospitalisations pour la COVID-19.

L’efficacité du vaccin de la COVID-19 limite les risques d’hospitalisation, a-t-il souligné en entrevue sur les ondes de LCN.

«Les vaccins sont très efficaces. On a quand même sauvé des millions de vies avec les vaccins COVID.»

Le virologue à la retraite se désole toutefois de voir un ralentissement au niveau de l’effort de vaccination dans la province.

«À cause de la vaccination COVID, il y a fallu se présenter plusieurs fois à la vaccination, les gens commencent à être un peu tannés de se faire vacciner. Les gens croient moins que le vaccin est efficace», a-t-il dit.

AFP
AFP

Alors que les célébrations du Nouvel An se poursuivent, il faut éviter de se présenter dans un rassemblement de famille en cas d’infection à un virus respiratoire, rappellent Québec et M. Lapierre.

«Même si on est dans le temps des Fêtes, c’est sûr que c’est le jour de l’An aujourd’hui, les gens veulent aller voir la famille, mais s’il y a quelqu’un qui ne se sent pas bien, restez à la maison», poursuit-il.

*Voyez l’entrevue dans la vidéo ci-dessus*

Publicité
Publicité