Connor Bedard est critiqué par un de ses coéquipiers
Agence QMI
Premier choix au repêchage de 2023 de la Ligue nationale de hockey (LNH), Connor Bedard a la chance de vivre les joies d’évoluer chez les professionnels cette année, mais avec ce statut viennent également des peines et il peut le constater pleinement ces jours-ci... tout comme un coéquipier en particulier.
Tout n’est pas rose dans l’univers de l’ancienne sensation des Pats de Regina, dans la Ligue de hockey junior de l’Ouest. Quand il est question de Bedard, les observateurs parlent beaucoup moins de ses prouesses sur la patinoire, mais plutôt des ennuis des Hawks, qui croupissent dans la cave de la section Centrale avec une fiche de 6-13-0. Et aux dires du vétéran Nick Foligno, l’effort des jeunes est très discutable.
• À lire aussi: À VOIR: Alex DeBrincat victime d’un geste vicieux
• À lire aussi: De curieux développements à Columbus
Dimanche, Chicago a baissé pavillon 4 à 2 devant les Blues de St. Louis en plus d’encaissé sept revers à ses 10 dernières parties. Ayant évolué au sein de clubs qui ont obtenu passablement de succès durant sa carrière, Foligno semble piaffer d’impatience en voyant certains joueurs à l’œuvre. Sans les nommer explicitement, il a interpellé Kevin Korchinski, Bedard et quelques autres poursuivant leurs classes dans la LNH.
«Après 20 matchs, vous devriez comprendre un peu plus la ligue. Je ne dis pas que ce sera parfait. Cependant, il faut davantage d’engagement, a-t-il commenté au quotidien Daily Herald. Vous devriez être en feu toute l’année, puisque vous pourriez constituer un morceau important de cette reconstruction et du futur de cette équipe. Il n’y a pas d’excuse. Chaque fois que nous embarquons sur la glace, nous devons trouver la motivation nécessaire, peu importe laquelle. Je peux déjà penser à 10 raisons et je suis un gars de 36 ans. Ça devrait être ainsi pour chaque joueur de ce vestiaire.»
Des problèmes partout
Les Hawks éprouvent leur part d’ennuis sur la patinoire et à l’extérieur. Corey Perry s’est éloigné du groupe pour des motifs n’ayant pas été dévoilés publiquement, tandis que Taylor Hall est blessé et demeurera à l’écart pour le reste de la campagne. De son côté, Bedard a totalisé 17 points, sauf qu’il affiche un différentiel de -11.
Les hommes de l’entraîneur-chef Luke Richardson recevront le Kraken de Seattle, mardi.