Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Un vent de sympathie pour Samuel Montembeault

Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-12-17T00:44:08Z
2025-12-17T12:00:00Z
Partager

Cédé au Rocket de Laval pour des fins de remise en forme, le gardien québécois Samuel Montembeault attire la sympathie et demeure dans le cœur de bien des partisans du Canadien. 

• À lire aussi: Samuel Montembeault ira retrouver la forme avec le Rocket

Le constat était frappant, mardi soir au Centre Bell, auprès des nombreux amateurs rencontrés sur place en marge du match entre le CH et les Flyers de Philadelphie. Pour l’occasion, le jeune Jacob Fowler était plutôt devant le filet du Tricolore.

Les partisans Pierre-Olivier Descoteaux, 40 ans, et son fils Alex, 6 ans, assistaient au match entre le Canadien et les Flyers de Philadelphie, le mardi 16 décembre 2025, à Montréal.
Les partisans Pierre-Olivier Descoteaux, 40 ans, et son fils Alex, 6 ans, assistaient au match entre le Canadien et les Flyers de Philadelphie, le mardi 16 décembre 2025, à Montréal. Photo Benoît Rioux

«Les gens aiment bien Samuel et il est dans le cœur des Montréalais, a témoigné Pierre-Olivier Descoteaux, 40 ans, qui était accompagné de son fils Alex, 6 ans. J’espère qu’il va revenir en force. Selon moi, ce qu’il vit devant le filet, c’est temporaire.»

«Une question de confiance»

Selon différents partisans, Montembeault doit simplement retrouver un bon état d'esprit.

«C’est une question de confiance et il va la retrouver avec le Rocket de Laval, tentait justement d’expliquer David Spinner, un partisan montréalais de 49 ans, à propos des déboires de Montembeault depuis le début de la saison du Canadien. Je crois en lui, car c’est un joueur qui travaille fort.»

David Spinner, partisan du Canadien.
David Spinner, partisan du Canadien. Photo Benoît Rioux

Rappelons que Montembeault devrait d’abord garder les buts pour le Rocket jeudi soir à Cleveland contre les Monsters. En 15 matchs, dont 13 départs, avec le Canadien cette saison, le gardien québécois a été limité à cinq victoires. Il a surtout présenté une piètre moyenne de buts alloués de 3,65 et un affreux taux d’efficacité de ,857.

Publicité
Publicité