Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Un touriste affirme qu’il a été déporté des États-Unis à cause d’un meme de JD Vance sur son téléphone mais le gouvernement nie

Partager
Photo portrait de Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)

Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)

2025-06-25T18:46:31Z
Partager

Land of the free?

Pas tellement...

Mads Mikkelsen (non, pas l’acteur), un touriste norvégien de 21 ans, a affirmé qu’après être arrivé à l’aéroport de Newark Liberty International, au New Jersey, son téléphone a été fouillé par la sécurité.

• À lire aussi: J.D. Vance veut faire déporter un blogueur mode qui se moque de ses habits

Apparemment, les agents auraient trouvé une image trafiquée du VP américain JD Vance avec une grosse face rouge boursouflée, ce qui aurait mené à son expulsion du pays.

L’histoire, d’abord rapportée par le média norvégien Nordlys, a fait couler beaucoup d’encre à l’international. Au point ou l’agence frontalière américaine a tenu à remettre les pendules à l’heure.

«VÉRIFICATION: l’histoire de Mads Mikkelsen, qui n’aurait pas pu entrer dans le pays à cause d’une meme, est totalement FAUSSE», peut-on lire sur la page Facebook de l’agence. «LA VÉRITÉ: Mikkelsen n’a pas pu entrer parce qu’il a avoué qu’il a déjà consommé de la drogue. Seuls ceux qui respectent nos lois et nos règles seront accueillis dans notre pays.»

Louche.

Mikkelsen a dit qu’il avait avoué avoir consommé de la marijuana deux fois par le passé, soit au Mexique et en Allemagne, deux endroits ou le pot est décriminalisé. En plus, le cannabis est légal dans presque la moitié des États américains.

Selon plusieurs experts, la théorie de meme de JD Vance serait plus plausible.

Les grands défenseurs de la liberté d’expression se sont tenus pas mal tranquilles durant cette saga. Ils sont trop occupés à défendre ceux qui mégenrent les personnes trans.

Publicité
Publicité