Les Panthers de la Floride ont endommagé la coupe Stanley avant même de quitter la glace après leur victoire


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Les Panthères de la Floride sont les champions de la coupe Stanley pour l’an de grâce deux mille vingt-cinq!
Bravo à eux! Il s’agit, de plus, de leur deuxième conquête consécutive du précieux trophée.
Après avoir été défaite en finale par les Golden Knights de Vegas, il y a deux ans, l’équipe basée à Sunrise, près de Fort Lauderdale, a poursuivi sa domination de la Ligue nationale de hockey en disposant, encore une fois, des pauvres Oilers d’Edmonton.
Comme le veut la coutume, le capitaine des Félins Aleksander Barkov a reçu, après la joute, l’emblème de la suprématie au hockey des mains du commissaire de la LNH, l’éternel Gary Bettman.

Et les joueurs ont célébré comme il se doit, en portant à bout de bras le symbole de leur triomphe.

Toutefois, un incident passé quasi-inaperçu est légèrement venu assombrir les festivités.
Quelqu’un, quelque part, on sait pas comment, l’a maganée au point de lui infliger une sévère fissure dans le haut du bol.


C’est étrange, car lorsque l’on observe les photos de la coupe au moment où Bettman l’a décernée à Barkov, cette «blessure» n’y est pas.

Mais en analysant plus attentivement les images, on réalise qu'il y avait déjà, à l'endroit où se trouve maintenant une fissure, une espèce de soudure.

Peut-t-on réellement les blâmer d'avoir négligé une vieille réparation lors de leurs célébrations?
Mais bref, en abîmant la coupe Stanley ainsi, les Panthers ont rejoint la longue liste des équipes qui ont brisé le trophée qu’elles venaient de gagner.
• À lire aussi: Alex-Anne d’OD réagit au fait que son frère Nicolas a échappé (et abîmé) la coupe Stanley après la victoire de l’Avalanche
• À lire aussi: J.D. Vance a accidentellement brisé un trophée
• À lire aussi: Des joueurs de football du Cégep Beauce-Appalaches font fondre le Bol d'or après l'avoir gagné et créent la controverse
• À lire aussi: Le Lightning, champion de l’idiotie, endommage la coupe
Mais rien ne battra la fois où Maurice Richard l'a échappée.