Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Un spectacle d’avant-match signé Aaron Judge!

Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-07-22T22:52:17Z
Partager

TORONTO – Peu importe où passe Aaron Judge, le spectacle commence bien souvent avant le premier lancer du match. 

• À lire aussi: Vladimir Guerrero fils, joueur le plus utile... également à l’extérieur du terrain

• À lire aussi: Ce Québécois s’accroche à son rêve dans l’organisation des Blue Jays

C’est le cas cette semaine, à Toronto, où les partisans de baseball arrivent tôt afin de pouvoir assister à l’exercice au bâton du puissant frappeur des Yankees de New York.

Derek Morris, 12 ans, et son père Moe avaient ainsi des billets au niveau 500, mais ils étaient bien postés au champ gauche avant la partie de mardi dans l’espoir d’attraper quelques balles.

Derek Morris, 12 ans, était dans les gradins du champ gauche, accompagné de son père Moe, dans l’espoir d’attraper quelques balles avant le début de la rencontre opposant les Yankees de New York aux Blue Jays de Toronto, le mardi 22 juillet 2025, au Rogers Centre.
Derek Morris, 12 ans, était dans les gradins du champ gauche, accompagné de son père Moe, dans l’espoir d’attraper quelques balles avant le début de la rencontre opposant les Yankees de New York aux Blue Jays de Toronto, le mardi 22 juillet 2025, au Rogers Centre. Photo Benoît Rioux

«Peu importe qui frappe, on veut avoir une balle, mais si c’est Judge, c’est encore mieux», a témoigné le paternel, qui est originaire de Woodstock, en Ontario.

«Judge est mon joueur préféré en raison de sa puissance au bâton», a enchaîné le jeune Derek, avec excitation.

Publicité
Au-delà des figurines

L’idée de débarquer de bonne heure au stade devait aussi permettre aux 15 000 premiers spectateurs d’obtenir une figurine «bobblehead» du releveur des Blue Jays Jeff Hoffman, inspirée de Thanos, un antagoniste de l’univers Marvel, lundi. Il en sera de même, mercredi soir, dans le cadre de la «salsa night», avec un «bobblehead» de Vladimir Guerrero fils qui danse.

Aaron Judge court sur le terrain du Rogers Centre, à Toronto.
Aaron Judge court sur le terrain du Rogers Centre, à Toronto. Photo Mark Blinch / Getty Images via AFP

Le désir profond de nombreux amateurs rencontrés au champ gauche était surtout de voir Judge frapper des circuits à répétition. Le géant de 6 pi 7 po et 282 livres, un frappeur droitier, propulse naturellement bon nombre de balles dans cette partie du stade.

Une marée bleue

Parmi tant d’autres partisans, Ryder Mason, 14 ans, avait pour sa part fait le voyage en provenance de l’Île-du-Prince-Édouard avec ses parents et il arborait aussi fièrement un jersey de Judge qu’il vénère «pour ses circuits». Ses parents, eux, étaient toutefois habillés aux couleurs des Blue Jays, tout comme la grande majorité des partisans de baseball présents au Rogers Centre.

«On aime d’abord les Yankees, de génération en génération, mais on encourage aussi les Blue Jays», a pour sa part confié Moe Morris, qui avoue être transporté par les récents succès de la formation torontoise à domicile.

En bref, il souhaite seulement voir les Blue Jays perdre contre... les Yankees.

«Mon fils a d’ailleurs été prénommé ainsi en raison de Derek Jeter», a-t-il précisé, au passage.

La balle du 352e circuit?

Encore mardi soir, à Toronto, le match n’était même pas encore commencé que bien des partisans étaient comblés après avoir pu mettre la main sur une balle ou deux.

Une fois la partie entamée, certains rêvaient plutôt d’attraper la balle du 352e circuit de la carrière de Judge, pouvant faire de lui, pour l’instant, le sixième meilleur joueur à ce chapitre dans la riche histoire des Yankees, derrière Babe Ruth, Mickey Mantle, Lou Gehrig, Joe DiMaggio et Yogi Berra.

Publicité
Publicité