Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Un signaleur happé mortellement en Montérégie

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
Partager
Photo portrait de Laurent Lavoie

Laurent Lavoie

2022-10-20T01:23:21Z
Partager

Un signaleur a été happé mortellement mercredi après-midi à Carignan, en Montérégie, au même endroit où deux adolescents ont été impliqués dans un accident de scooter mortel ce week-end.

• À lire aussi: Un ado mort et un autre dans le coma après avoir été fauchés sur un scooter

L’incident s’est produit vers 14h45, alors que le travailleur de 58 ans se trouvait à un feu de circulation temporaire sur le chemin Sainte-Thérèse, dans une zone de travaux routiers.

Il a alors été percuté par un automobiliste âgé dans la trentaine. 

Le signaleur a subi de graves blessures, desquelles il a succombé quelques heures plus tard, en centre hospitalier.

La Sûreté du Québec a été appelée en assistance afin de reconstituer la scène. La Commission des normes de l'équité de la santé et de la sécurité du travail a également été interpelée.

Causes inconnues

Comme la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent traite l’affaire comme un événement criminel, le conducteur impliqué a été arrêté et devait rencontrer les enquêteurs.

Il était trop tôt mercredi soir pour savoir quelles infractions sont reprochées exactement au suspect, a indiqué le capitaine Sébastien Guillemette.

«Les circonstances et les causes sont complètement différentes» de l’accident mortel survenu samedi soir, a-t-il précisé.

En effet, la chauffarde impliquée dans le drame était possiblement sous l’influence de l’alcool lorsqu’elle a frappé les deux adolescents de 15 ans qui étaient à bord d’un scooter.

Le conducteur, Jonathan Jerome, est mort sur les lieux, tandis que son ami, Samy Bouchard, a subi de graves blessures.

Analyse

Après cette collision mortelle, les autorités ont exploré l’idée de revoir la conformité de la signalisation du chantier, mais aucun problème n’a été soulevé, rapporte le capitaine Guillemette.

Une nouvelle analyse sera réalisée.

Selon Jean-François Dionne, le président de l’Association des travailleurs en signalisation routière du Québec (ATSRQ), il s’agirait du premier signaleur à décéder sur un chantier cette année.

Par ailleurs, 75 travailleurs lui ont rapporté des incidents mineurs en 2022.

«Il y a une chose qui est importante à dire: dès que vous voyez un panneau orange ou un cône orange, soyez vigilants», insiste M. Dionne.

Publicité
Publicité