Publicité
L'article provient de billie
Célébrités

Une affaire fait des remous chez les influenceurs du Québec: on s’y intéresse de plus près

Partager

Sarah-Maude De Rive

2025-11-26T16:00:00Z
Partager

Des créateurs de contenu ont partagé des vidéos qui signalent une préoccupation inusitée, prenant les internautes par surprise — voici ce que vous devez savoir.

• À lire aussi: TOUS les événements de culture pop survenus entre les saisons 4 et 5 de «Stranger Things»

• À lire aussi: Ce chanteur populaire se fait exposer sur TikTok pour des comportements inquiétants, il répond

Dans des prises de paroles percutantes, certains influenceurs ont voulu mettre en lumière des comportements insidieux qu'ils se retrouvent à subir. Ce sont donc Brendan Mikan, Scot with one T, Lory Lacombe du duo Lo et Mat, et Varda Étienne qui se sont prononcés publiquement, sous forme de plaidoyer en vidéo.

Publicité

Ce qui les irrite au point de s'en indigner sur les réseaux? Les crimes laitiers de leur entourage! Voyez leurs prises de paroles sur le sujet ci-dessous:

@lo_et_mat Mat pense que ranger la pinte dans le frigo, c’est optionnel… Faque j’ai dû passer à l’action🥛 Si vous aussi votre partenaire oublie la pinte, portez plainte sur http://portezpinte.ca @Lactantia #PortezPinte #pub ♬ original sound - Lory Lacombe

Publicité

Oui, oui, nos influenceurs préférés ont voulu mettre sur la sellette leurs êtres chers qui ont de bêtes habitudes lorsque leur pinte de lait est concernée. Du contenant vide remis au frigo jusqu'aux flaques de lait laissées sur le comptoir, nos créateurs manifestent leur frustration quant à plusieurs situations du quotidien, allant même jusqu'à apposer leurs plaintes sur des abribus — le tout au sein de la campagne rigolote lancée par Lactantia.

Lactantia
Lactantia

Lactantia
Lactantia

Lactantia
Lactantia

Lactantia
Lactantia

Intitulée Portez pinte, l'initiative a pour but d'exposer les malfaiteur.trice.s laitier.ère.s et la façon dont ils utilisent ce breuvage au grand jour. Soulignant les habitudes bien ancrées des Québécois lorsqu'on en vient au traditionnel 2 litres de lait dans le frigo, Lactantia a voulu que tous puissent enfin se vider le cœur sur ces petites manies (du genre, boire directement au goulot) qui sont source de friction dans la cuisine. Après tout, comme le dit Tanguy de Foresta, directeur marketing chez Lactalis: «voir son lait Lactantia préféré se faire maltraiter peut littéralement gâcher une journée!»

À vous, donc, de déterminer si vous êtes un.e criminel.le laitier.ère, ou si vous n'êtes qu'une innocente victime des mauvais plis de vos proches. Si c'est la seconde alternative, faites comme nos influenceurs, et protégez votre pinte à tout prix en vous rendant au portezpinte.ca!

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité