Publicité
L'article provient de billie
Célébrités

Après les critiques, le candidat de téléréalité Arnaud voit une vague de haine déferler sur son restaurant

Partager

Sarah-Maude De Rive

2025-11-18T19:00:00Z
Partager

Arnaud, finaliste du concours de séduction se déroulant à Chypre cette année, a suscité les réactions du public après l'épisode de dimanche dernier tandis que deux éliminations salées ont découlé des décisions stratégiques de son couple. À présent, c'est son restaurant qui écope malheureusement des frustrations des internautes.

• À lire aussi: Arnaud d'«OD» choque de plus belle: les influenceurs et le public s'indignent de l'élimination menant à la finale 

• À lire aussi: Arnaud et Lauriane d'«OD» se seraient rencontrés avant l'aventure? Le Web s'enflamme 

Après s'être battu avec fougue pour évincer Julie-Pier et Maxime, puis s'être éclipsée de la conversation lorsque c'était l'heure de protéger Any et Deymien de l'élimination, Arnaud s'est attiré l'admiration de certains pour sa stratégie, mais les critiques de bien d'autres quant à ses comportements traîtres.

Quoiqu'on ait écouté des influenceurs exposer avec mesure ce qui les avait choqués de sa performance, un bon nombre d'internautes ont plutôt choisi le chemin de la haine pure et dure, laissant des commentaires désobligeants sous les publications de l'émission... et plus récemment, sur le restaurant que tient Arnaud.

Publicité

Aux côtés des frères Philippe et William (copains, respectivement, d'elody et de Noemy Petit), la présence d'Arnaud à la barre du restaurant Janick à Beloeil est connue, et a même été discutée lors de son appel aux proches effectué dans un épisode récent. Des détracteurs auraient donc décidé d'aller laisser des critiques négatives en grande pompe sur la fiche Google du restaurant, faisant comprendre par leurs faux commentaires coordonnés (qui blessent par la bande la réputation de l'établissement) leur mécontentement quand au jeu du candidat.

Ces messages outrageux semblent avoir été retirés depuis, lavant le Janick de ce salissage découlant des crises de haters — que l'animatrice Alicia avait d'ailleurs avertis de mettre de l'eau dans leur vin, leur rappelant qu'OD n'est qu'un jeu au sein duquel les participants usent de stratégie pour gagner. L'une de ces participantes, Naomi, s'est justement prononcée pour implorer le Web de cesser cette croisade.

Instagram/Naomi Auger
Instagram/Naomi Auger

Brendan Mikan, lui, avait récolté quelques captures d'écran de critiques médisantes et avait dénoncé leurs rédacteurs, rappelant que leurs actes affectent les autres copropriétaires du restaurant et leurs employés autant qu'Arnaud et que ce genre de recours est inacceptable:

Instagram/Brendan Mikan
Instagram/Brendan Mikan

«C'est une chose de chialer sur Internet parce que t'es pas content du résultat, [...] c'est correct, liberté d'expression. Mais quand c'est rendu qu'on s'en va affecter une entreprise, qu'on s'en va écrire des fausses reviews, [...] c'est exagéré, c'est dépasser les bornes.»

Une prise de parole qui n'est pas de trop au sein de cette situation qui dégénère à vue d'oeil!

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité