Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Un rituel surprenant pour le chanteur country Vince Lemire

Partager

Marie-Claude Doyle

2025-08-28T10:00:00Z
Partager

Vince Lemire a lancé la semaine dernière l’extrait One Song at a Time en duo avec le chanteur PELCH; il s’agit d’une pièce country folk aux accents rock qui donne envie de partir en road trip. Le chanteur, qui nous a davantage servi des compositions en français, n’en est pas à sa première dans la langue de Shakespeare.

• À lire aussi: LASSO: Retour en photos sur les meilleurs moments de cette grand-messe du country

• À lire aussi: Sugar Crush: Découvrez le duo country de l’heure

Le 18 juillet, il a sorti How It Goes avec Trudy Simoneau. Les deux artistes se sont rencontrés pour la première fois au lancement de l’album que Vince a sorti il y a près d’un an: À la bonne place. «On s’est liés d’amitié. On a toujours nourri l’idée de faire une collaboration et là, c’est sorti et la réponse est bonne. Peut-être qu’on aura une autre chanson ensemble un jour. Ce n’est pas encore prévu, mais rien n’est impossible», nous a dit Vince lorsque nous l’avons rencontré au festival LASSO, le 15 août dernier. En 2023, le chanteur avait pris part au festival en tant que musicien pour Francis Degrandpré, et voilà que deux ans plus tard, il était de retour sur la même scène, cette fois-ci avec son projet solo. «J’ai essayé de profiter de chaque instant et j’ai réussi à apprécier le moment.» Son amoureuse et fiancée, Camila Bouchard, est montée sur scène pour chanter une chanson avec lui. «C’est vraiment le fun de pouvoir vivre ça ensemble. C’était un moment spécial qu’on se réservait, de faire une toune ensemble à LASSO.» 

Après un été rempli de spectacles, Vince Lemire se rendra le 13 septembre prochain aux Canadian Country Music Awards, où il est en nomination dans la première catégorie francophone. Quand on lui demande s’il a un rituel avant de monter sur scène, il répond: «On prend tout le temps un petit shooter entre boys. On appelle ça un pickle back. C’est un shooter de whisky, suivi d’un shooter de jus de cornichon. C’est étonnamment très bon!» Cet automne, il entend composer du nouveau matériel.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité