Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un receveur canadien chez les Bills

Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Stéphane Cadorette

Stéphane Cadorette

2025-03-10T20:15:10Z
Partager

Après avoir accordé un faramineux contrat à Josh Allen, les Bills ont décidé de regarder du côté du Canada pour apporter des munitions à leur quart-arrière émérite.

• À lire aussi: Les Patriots font de gros achats

• À lire aussi: Joueurs autonomes NFL: deux gros coups pour les Buccaneers

L’histoire ne dit pas si des tarifs douaniers seront imposés par l’administration Trump, mais le receveur natif de Toronto Josh Palmer fait désormais partie de l’arsenal offensif des Bills.

Blague à part, les Bills ont investi la somme de 36 millions sur trois ans, dont 18 sont garantis, pour mettre la main sur l’ailier espacé de 25 ans.

Palmer a été un choix de troisième tour des Chargers en 2021, le 77e au total.

Il a connu des succès mitigés avec l’équipe, lui qui a capté 182 passes pour 2287 verges et 10 touchés en quatre saisons.

Ce qui est intéressant toutefois pour les Bills, c’est qu’il est efficace sur les longs jeux, une dimension qui manque chez les receveurs actuels de l’équipe.

La saison dernière, 28 de ses 39 passes captées ont résulté en premiers jeux. Il a été ciblé en moyenne sur une distance de 15,2 verges, le troisième plus haut total dans la NFL.

Selon Pro Football Focus, il a été ciblé sur 20 verges ou plus sur 28,6% des passes dirigées vers lui la saison dernière et 38,1% entre 10 et 19 verges. Dans ces situations, il a capté 24 passes pour 486 verges, ce qui deviendra un atout pour Allen, qui aime décocher en profondeur.

Avant de se tourner vers Palmer, les Bills avaient accordé une prolongation de contrat à leur receveur Khalil Shakir, à raison de 60,2 millions pour 4 ans. Ils misent aussi sur leur choix de premier tour l’an passé, Keon Coleman.

Publicité
Publicité