Les Patriots font de gros achats


Stéphane Cadorette
On savait que les Patriots avaient beaucoup d’argent à dépenser. Pendant la fenêtre légale de négociations du marché des joueurs autonomes, ils ont fait le plein de joueurs défensifs.
• À lire aussi: Sam Darnold s’en va à Seattle
• À lire aussi: Joueurs autonomes NFL: deux gros coups pour les Buccaneers
• À lire aussi: Aaron Rodgers dans la mire des Steelers
Les Patriots ont signé rien de moins que quatre joueurs, qui devraient en toute logique occuper des postes de partants au sein de leur défense.
Avec un plafond salarial qui sera de 279 M$ la saison prochaine, l’équipe de Robert Kraft disposait de 121,8 M$ de marge de manœuvre. Après une autre saison horrible de 4 victoires et 13 défaites, l’équipe, qui est désormais dirigée par Mike Vrabel, semble vouloir faire du bruit.
Son plus gros coup de la journée aura été de ravir le joueur de ligne défensive Milton Williams aux Eagles. Il gagnera 104 M$ (63 M$ garantis) sur quatre ans avec les Patriots et formera un duo du tonnerre avec le jeune Christian Barmore.
Selon Next Gen Stats, Williams est le plaqueur qui a appliqué le deuxième plus haut taux de pression dans la NFL la saison dernière, à 12,5%. Il s’est fait remarquer au Super Bowl avec deux sacs du quart aux dépens de Patrick Mahomes.
Du gros renfort
En plus de Williams, les Patriots ont obtenu les services de Harold Landry (trois ans, 43,5 M$, dont 26 M$ garantis) sur leur front défensif. L’ancien des Titans, qu’a bien connu Vrabel lorsqu’il dirigeait cette équipe, a enregistré 31,5 sacs du quart lors des trois dernières campagnes.

Les représentants de la Nouvelle-Angleterre ont aussi mis la main sur le secondeur Robert Spillane (trois ans, 37,5 M$, dont 20,6 M$ garantis).
Portant les couleurs des Raiders la saison dernière, il a terminé troisième dans la ligue au chapitre des plaqués, avec 158.
Et comme si ça ne suffisait pas, les Patriots ont aussi fortifié leur tertiaire en embauchant l’ancien des Lions et des Buccaneers, le demi de coin Carlton Davis (trois ans, 60 M$, dont 34,5 M$ garantis).
C’est donc 245 M$ que les Patriots ont investis au total dans leur défense. Aussi bien dire que les résultats devront venir!
Pour l’instant, les investissements à l’attaque pour du renfort se sont limités au vétéran bloqueur de 34 ans Morgan Moses (trois ans, 28,5 M$, dont 11 M$ garantis).
Les joueurs défensifs gagnent

Les grands gagnants des débuts du marché sont assurément les joueurs défensifs. Les Patriots n’ont pas été les seuls à regarder de ce côté.
Les Eagles, en plus de perdre Milton Williams aux mains des Patriots, ont vu un autre membre important de leur front défensif, Josh Sweat, partir. Ce dernier s’est joint aux Cardinals (quatre ans, 76,4 M$, dont 41 M$ garantis).
Trois maraudeurs ont touché de gros montants, soit l’ancien des Vikings Cam Bynum (quatre ans, 60 M$) avec les Colts, l’ex-49ers Talanoa Hufanga (trois ans, 45 M$) avec les Broncos et l’ancien des Texans Eric Murray (trois ans, 22,5 M$) avec les Jaguars.
Les Lions ont pour leur part réussi l’un des coups les plus fumants de la journée en allant chercher le demi de coin D.J. Reed, des Jets, pour la somme de 48 M$ sur trois ans (32 M$ garantis). Il était le joueur le plus recherché sur le marché à sa position.
Un échange majeur

Pour leur part, les Commanders ont procédé à la grosse transaction du jour avec les Texans.
Ils sont allés chercher le bloqueur étoile Laremy Tunsil en plus d’un choix de quatrième ronde en 2025, cédant en retour des choix de troisième et septième tour en 2025, en plus de choix de deuxième et quatrième tour en 2026.
Tunsil a été invité au Pro Bowl à cinq reprises durant sa carrière, dont lors des trois dernières saisons.