Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Un rare séjour au Québec à savourer pour Quincy Guerrier avec les Raptors 905

Quincy Guerrier dans l'uniforme des Raptors 905, le 27 décembre 2024, lors d'un match joué à Mississauga, en Ontario.
Quincy Guerrier dans l'uniforme des Raptors 905, le 27 décembre 2024, lors d'un match joué à Mississauga, en Ontario. Photo fournie par NBA Canada / Christian Bonin / NBAE via Getty Images
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-01-24T16:12:48Z
Partager

Le Québécois Quincy Guerrier ne cache pas son excitation alors qu’il débarque à Laval avec ses coéquipiers des Raptors 905, dans la G League, pour disputer deux matchs de basketball à la Place Bell, vendredi et dimanche.

• À lire aussi: «C’est toujours plaisant de voir un Québécois ayant du succès dans la NBA»

«Je devais venir à Montréal plus tôt cette année pour le camp d’entraînement des Raptors de Toronto, mais je me suis blessé à une cheville une semaine avant, raconte le géant de 6 pi 7 po. Je suis vraiment excité. Il y aura au moins 100 personnes que je connais dans les estrades, avec la famille et les amis.»

Il s’agit d’une trop rare présence au Québec pour Guerrier qui, en 2022, avait néanmoins eu l’occasion de jouer contre l’Université McGill, à Montréal, lors d’une tournée présaison au Canada alors qu’il portait les couleurs des Ducks d’Oregon State.

Après un parcours de cinq campagnes dans la NCAA, qui s’est conclu en Illinois l’an dernier, le Québécois poursuit maintenant sa route chez les professionnels.

«Je suis vraiment concentré sur mon développement, je prends ça jour par jour, indique-t-il. Je sens que je suis en bonne position pour obtenir éventuellement un contrat pouvant me mener à la NBA.»

En une vingtaine de matchs cette saison avec le club-école des Raptors, en incluant le tournoi présenté en début de saison dans la G League, Guerrier présente une moyenne de 11,6 points par partie, s’imposant également sous le panier, avec 5,8 rebonds par rencontre.

Un club de la G League à Laval?

Après un premier match à Laval, vendredi soir, les Raptors 905 affronteront à nouveau les Nets de Long Island, dimanche à 15h, à la Place Bell. Ces deux rencontres viennent lancer une série de six parties des Nets prévues à Laval. Pour l’occasion, cette équipe a même légèrement modifié son identité visuelle, ce qui n’est pas sans laisser imaginer que la G League en profite pour étudier le marché montréalais.

Les Nets accueilleront également le Swarm de Greensboro, à Laval, le 5 février, avant de se mesurer aux Blue Coats du Delaware, trois jours plus tard. À la mi-mars, le Hustle de Memphis sera à son tour de passage au Québec pour y affronter les Nets à deux reprises.

Publicité
Publicité