Un Québécois s’infiltre au Grand Prix de Miami déguisé en pilote de F1


Nicolas St-Pierre
Un Québécois s’est infiltré dans les coulisses de la Formule 1 le mois dernier au Grand Prix de Miami. Déguisé en pilote de Ferrari, le jeune de 25 ans a réussi à se faire passer pour Charles Leclerc et ainsi déjouer la sécurité avec une facilité inquiétante.
• Un autre qui s'est infiltré au GP de Miami: Donald Trump brandit le poing au Grand Prix de Miami où il était persona non grata
• À lire aussi: Des pompiers débarquent pour fermer sa terrasse remplie en plein Grand Prix de Montréal: une restauratrice en larmes devient virale
C’est en escaladant une clôture du site, avant d’enfiler un faux habit que Félix Bourque, membre des BuckBoys, un collectif qui publie des vidéos sur le web, est parvenu à déjouer la sécurité du Grand Prix en plus de se faire mener directement aux côtés des pilotes.
@buckboystv_ How to sneak into an F1 Grand Prix ✅🏎️ #miami #f1 #formula1 #buckboys ♬ original sound - Buckboystv
En 2023, les BuckBoys avaient tenté le même coup à Montréal et on vous avait raconté l'histoire qui s'était terminée de façon pas mal différente: Un Youtuber québécois infiltre le Grand Prix en se faisant passer pour un pilote de F1
«Il y a toujours un bon stress quand tu fais ce genre de vidéo, parce que tu ne sais jamais comment ça se terminera. On prend un risque chaque fois, tout en restant le plus intelligent possible là-dedans. Dans le cas de Miami, ça a fonctionné et c’était un honneur de rencontrer Lando Norris et Charles Leclerc», explique-t-il.
«J’ai été surpris de me rendre jusqu’aux paddocks aussi facilement parce que je n’avais pas de carte d’accès. En même temps, c’est un Grand Prix qui en est juste à sa troisième année donc ils ne voulaient surement pas être la sécurité qui empêche un pilote d’arriver à la course à temps.»

• À lire aussi: Elle court sur le tarmac d’un aéroport et grimpe sur l'avion qu'elle vient de manquer
• À lire aussi: Un gars a infiltré le Fashion Week déguisé en Moman et s’est fait ramasser par la sécurité
Plusieurs risques
Ils sont toutefois conscients que ce genre d’infiltration pourrait mal tourner. Son collègue Mathieu Guillemette et lui ont d’ailleurs eu une petite frousse lors du tournage de leur plus récente vidéo à Dallas.
Les deux vingtenaires avaient alors comme défi de demeurer cachés pendant 48 heures à l’intérieur du American Airlines Center afin d’assister gratuitement aux matchs éliminatoires des Stars de Dallas (LNH) et des Mavericks de Dallas (NBA).
Ils sont donc entrés le soir qui précédait la première partie lors d’un concert. Ils ont ensuite passé la nuit à l’intérieur avant d’assister gratuitement à la rencontre opposant les Oilers d’Edmonton aux Stars de Dallas le lendemain.

Ils ont toutefois rencontré quelques complications à la suite de ce match. Repérés par des membres de la sécurité qui menaçaient d’appeler la police vers 2h du matin, ils ont dû mettre fin à leur défi.
«On ne commencera pas à chercher le trouble et être déplaisant. On le sait que ce n’est pas permis et ils ne font que leur travail. On essaie d’expliquer le mieux possible pour qu’ils ne pensent pas qu’on est dangereux et on quitte tout simplement», a souligné le jeune homme.
@buckboystv_ Police are on the way 🚔🚨#48hourschallenge #overnightchallenge #24hourschallenge #challenge #nhl #nba ♬ original sound - Buckboystv