Elle court sur le tarmac d’un aéroport et grimpe sur l'avion qu'elle vient de manquer

journaldemontreal.com
Une femme a été arrêtée mercredi par la police après s’être infiltrée sur le tarmac de l’aéroport de Canberra, en Australie, pour tenter de rattraper son avion qui s’envolait vers la ville d’Alélaïde.
«Une dame qui avait manqué son avion pensait pouvoir le rattraper», a commenté Simon Hales, un témoin de la scène, dans une longue publication sur Facebook.
• À lire aussi: Une influenceuse pète une solide coche dans un avion et se fait offrir de faire du porno pour beaucoup d'argent
• À lire aussi: Un chien qui pète tout le long d’un vol de 13 heures force un couple à demander un remboursement de ses billets d’avion
«Elle a poussé les employés aux portes et a couru sur le tarmac, a-t-il poursuivi. Heureusement, le pilote a été mis au courant et a éteint ses moteurs.»
La retardataire a ainsi réussi à passer sous la vigilance des responsables de la sécurité et s’est précipitée vers l’appareil dans une tentative désespérée de monter à bord. Selon les images diffusées sur les réseaux sociaux, elle s’est même placée sous l’aéronef en tentant de faire des signes au pilote.
Mild chaos at #CanberraAirport tonight. #runwaymodel ? 😛 #securitybreach pic.twitter.com/JEVaj9Omnr
— Dennis Bilic (@TheFullDen) November 1, 2023
Plusieurs témoins de la scène ont été choqués par le comportement de la femme.
«Les gens étaient vraiment pris au dépourvu. Ils ne savaient vraiment pas quoi faire», a expliqué Dennis Bilic au média 9News après avoir filmé la dame à l’extérieur.
«Elle criait des choses au pilote. Elle tentait d’attirer son attention en sautant. C’était vraiment bizarre», a dit Simon Hales.
• À lire aussi: Des passagers désagréables sortent leurs bagages de cabine pendant l'atterrissage
• À lire aussi: Sexe dans les toilettes: un couple surpris en flagrant délit de tendresse dans un avion
La femme a finalement été arrêtée par la police fédérale australienne. L’incident a retardé les vols de l’aéroport d’environ 10 minutes.
Une enquête est en cours et les autorités devraient communiquer plus de détails sur cette affaire dans les prochains jours.