Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Un Québécois mourant a pu regarder Dune II en primeur sur l’ordinateur de Denis Villeneuve

Partager
Photo portrait de Louis Deschênes

Louis Deschênes

2024-03-02T17:50:24Z
2024-03-03T23:12:59Z
Partager

Un homme du Saguenay en fin de vie a eu la chance de visionner en primeur le populaire film Dune II avant de mourir lors d’une écoute privée directement sur l’ordinateur portable du producteur Denis Villeneuve.

• À lire aussi: Denis Villeneuve explique pourquoi on n'entendra finalement pas «tabarn** dans Dune 2

• À lire aussi: Zendaya se transforme en C-3PO les fesses à l'air sur le tapis rouge de Dune: deuxième partie

Cette histoire tout aussi invraisemblable que touchante a été racontée par Josée Gagnon, une comédienne et thérapeute qui accompagne les malades en fin de vie.

Sur sa page Facebook, la dame a expliqué avoir regardé toutes les avenues pour faire venir l’homme en soins palliatifs à Montréal, mais la condition du patient ne lui permettait pas de se déplacer.

C’est à ce moment que l’impossible est survenu: «L’assistante de Denis Villeneuve est arrivée un mardi matin en avion avec le laptop [...] Nous avons donné nos téléphones cellulaires, signé des décharges, fermé les rideaux, puis, l’homme en fin de vie a pu visionner Dune II seul avec une amie préposée de la maison», peut-on lire.

Publicité
AFP
AFP

Mme Gagnon ajoute que tout de suite après le visionnement, l’assistante a repris ses larmes, son laptop et est aussitôt repartie en avion «le cœur chargé de cette histoire».

L’histoire de cœur a été partagée et aimée par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux, dont des membres de l’équipe de la maison de soins palliatifs du Saguenay où l’homme est décédé.

Rien à perdre

Quand elle a entrepris les démarches pour permettre à son patient passionné de films de voir l’œuvre du producteur québécois avant sa sortie, Josée Gagnon n’y croyait pas vraiment, mais elle s’est dit: «Pourquoi pas? Qu’ai-je à perdre?»

La bonne Samaritaine s’est donc mise au travail, avec l’aide des médias sociaux, pour entrer en contact avec un des hommes les plus populaires présentement dans l’industrie cinématographique. Le chemin a été ardu, mais quand l’histoire est venue aux oreilles de Denis Villeneuve, la suite a été magique.

• À lire aussi: Un admirateur de Star Wars décède peu après son voeu exaucé de voir le film

«Ils ont été extrêmement touchés par la dernière volonté de cet homme. M’ont dit: "C’est précisément pour lui qu’on fait des films."»

Au départ, Mme Gagnon souhaitait que Denis Villeneuve lui envoie une petite vidéo de salutations et d’encouragements, mais finalement le patient qui est décédé bien avant la sortie du film a eu droit au plus beau des cadeaux, selon ses dernières volontés.

À voir aussi sur le Sac de chips:

Publicité
Publicité