Un protecteur d’Aaron Rodgers reçoit un beau cadeau de Noël
Agence QMI
Le joueur de ligne offensive des Packers de Green Bay Elgton Jenkins a paraphé une lucrative prolongation de contrat de quatre ans.
Vendredi, le réseau ESPN a appris que le protecteur du quart-arrière Aaron Rodgers a signé une entente de 68 millions $, qui comprend notamment un boni de signature de 24 millions $.
- À lire aussi: Le dernier match de Zach Wilson avec les Jets?
Jenkins aurait pu devenir joueur autonome au terme de la présente campagne. Il sera plutôt le deuxième garde le mieux rémunéré de la NFL en 2023, après le représentant des Colts d’Indianapolis Quenton Nelson.
L’athlète de 26 ans n’a accordé que trois sacs du quart en 12 rencontres cette saison. Deux d’entre eux sont survenus quand les Packers l’ont déplacé au poste de bloqueur à droite en raison d’une blessure subie par un coéquipier. Il est de retour comme garde à gauche depuis quelques matchs et il excelle.
Jenkins avait été un choix de deuxième tour (44e au total) des Packers au repêchage 2019. Il a mérité une invitation au Pro Bowl en 2020.
Une autre tuile tombe sur la tête des Rams
La saison du plaqueur défensif des Rams de Los Angeles Aaron Donald semble terminée.
C’est ce qu’a déclaré l’entraîneur-chef Sean McVay vendredi, deux jours avant un duel contre les Broncos de Denver. Le pilote a spécifié que le joueur-vedette ne disputera pas ce match et qu’il est peu probable de le revoir en uniforme en 2022.
Il s'agit d'un autre coup dur pour les champions en titre du Super Bowl. Ils doivent déjà se débrouiller sans les services du quart-arrière Matthew Stafford et du receveur de passes Cooper Kupp depuis de nombreuses semaines.
Donald n’a pour sa part pas joué depuis le 27 novembre et souffre d’une blessure à une cheville. En 11 parties, il a totalisé 49 plaqués et cinq sacs du quart, récupérant un ballon échappé.
Les Rams connaissent une saison extrêmement difficile. Avec un dossier de 4-10, ils occupent le dernier échelon de la section Ouest de l’Association nationale de la NFL.