Le dernier match de Zach Wilson avec les Jets?
Agence QMI
Le quart-arrière Zach Wilson a été moins qu’ordinaire jeudi soir et c’est à se demander s’il n’a pas disputé son dernier match dans l’uniforme des Jets de New York.
Le deuxième choix au total du repêchage de 2021 n’a réussi que neuf des 18 passes qu’il a tentées pour des gains de 92 verges, en plus d’être victime d’une interception, dans un revers de 19 à 3 contre les Jaguars de Jacksonville.
Le jeune homme de 23 ans a été envoyé sur le banc au deuxième quart, quand l’entraîneur-chef Robert Saleh a préféré envoyer Chris Streveler dans la mêlée. L’ancien pivot de la Ligue canadienne de football a longtemps été le quatrième quart dans la formation des Jets cette saison.
Wilson était de retour comme partant du club new-yorkais pour un deuxième duel consécutif, en raison de la blessure de Mike White. Le numéro 2 des Jets avait perdu son poste après la partie du 20 novembre contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. L’attaque des Jets avait été complètement inefficace pendant ce match et le quart-arrière avait fait réagir en n’assumant pas la responsabilité de la défaite devant les médias.
«J’avais simplement l’impression de ne pas avoir de rythme», a dit Wilson, lors des conférences de presse qui ont suivi l’affrontement contre les Jaguars.
«Ça commence avec moi. Je dois être meilleur», a-t-il ajouté.
De mal en pis
La contre-performance de Wilson est arrivée à un bien mauvais moment pour les Jets, qui voient leurs espoirs de participer aux éliminatoires fondre comme neige au soleil.
Le club de la Grosse Pomme en avait surpris plus d’un en début de saison, mais connaît une vilaine séquence de quatre défaites consécutives. Les Jets présentent une fiche de 7-8 et occupent le dernier rang de la section Est de l’Association américaine.
«On ne parle même pas des éliminatoires en ce moment, a déclaré Saleh. C’est plutôt une question de sortir de notre marasme et de trouver une foutue façon de mieux jouer au football.»
Les Jets auront plus d’une semaine pour tenter de trouver des solutions, eux qui reprendront l’action le 1er janvier. Pour l’occasion, ils visiteront les Seahawks de Seattle.